Créateur à chaque instant

Dans mes accompagnements, j’aime travailler en priorité  à changer de regard sur ce qui est vécu, raconté, amené pendant les séances. Personne ne vient jamais en me disant : » Voilà ce que j’ai créé, comment puis je créer autre chose maintenant? ». Ce que j’entends c’est des généralisations, des conclusions, un tas de points de vues fixes et surtout le vif et agressif sentiment d’être victime sur toute la ligne. J’entends du mental ultra conditionné qui déblatère mensonges, excuses et fantaisies pour justifier les créations existantes, se morfondre et s’enraciner un peu plus dedans.

Les créations c’est tout ce que nous vivons dans chaque domaine de notre vie. Notre situation amoureuse, financière, professionnelle, notre santé etc.. Tout cela nous le créons. Nous ne sommes pas des victimes impuissantes, nous créons à chaque instant par le monde vibratoire qui est le notre.

Le monde vibratoire c’est tout ce que l’on contient, nos pensées, nos émotions et tout ce que nous faisons, disons. Chaque pensée, chaque mot est energétisé. Chaque émotion, chaque comportement envoie une information au champ quantique vibratoire dans lequel nous baignons et par magnétisme nous récupérons tout ce qui y correspond.

Toutes ces informations dont nous sommes porteurs proviennent de loin.. Nos ancêtres de cette vie et les mémoires de toutes les autres vies, espaces et réalités dans lesquels nous avons vécu et qui ont laissé des traces, des empreintes.

Alors bien sur que consciemment personne ne veut créer le chaos dans sa vie (quoique..) et bien sur qu’en entendant qu’on est responsable de tout on s’offusque et rejette l’idée. Prenons simplement la mesure que ce qui crée ici et maintenant c’est le bagage logé dans l’inconscient. Personne ne crée consciemment le viol ou la maltraitance mais les mémoires inconscientes d’abus OUI. Personne ne crée volontairement et en conscience le manque et la pénurie mais les mémoires de guerre, de rationnement et les fidélités au manque qu’a vécu notre généalogie OUI. On ne crée pas non plus avec conscience une santé défaillante par contre les traumas non digérés vécu ailleurs, eux le font !

L’univers n’a aucun point de vue sur nous, il répond simplement à notre vibration.

Il y a tant d’exemples à développer.. Notez simplement que votre corps porte lui aussi les stigmates d’autres vies et qu’il mimétise la forme et le mode de fonctionnement de ses ancêtres proches ou lointains. Combien de choses portons nous qui ne nous appartiennent pas? c’est colossal! rien n’est à nous ce n’est que de la récupération!

Et c’est sous tout ce fatras qu’est notre être véritable. Celui qui est libre, qui est créatif, qui est joie. 

Alors voilà, nous créons tout (ou presque) avec notre inconscient. En devenant conscient on retrouve le choix total de garder ou de transmuter ces mémoires. Acces Consciousness offre un panel d’outils, de processus verbaux et corporels qui permettent d’accéder à plus de conscience pour retrouver sa liberté d’être et cesser de subir, cesser de valider le drame et la posture de victime. Le travail de pleine conscience et d’observation subtile de soi est la voie royale vers le changement. Les soins energétiques Lahochi permettent également de nettoyer en profondeur tout ce qui freine notre évolution dans cette vie. La notion du choix est cruciale et demande à être rééduquée car c’est le choix et l’action qui ouvrent les portes pas les ruminations et l’immobilisme. (Pour ce citer que ces modalités).

Nous avons aujourd’hui à disposition des tas d’outils merveilleux et surpuissants pour dépasser des vies douloureuses et créer enfin en conscience du sur mesure pour nous. Un choix demande à être fait, une prise de conscience ne suffit pas, c’est le passage à l’acte qui va impulser autre chose. Ne validez pas les mensonges du mental qui vous figent toujours au même endroit, souvenez vous que le choix du changement n’a rien à voir avec l’argent, la fatigue ou le temps ( ca ce sont les 3 excuses dont on se sert sans arrêt pour ne jamais rien changer dans notre vie). A oui! il y a la peur .. « J’ai peur de changer de boulot; j’ai peur de mettre fin à ma relation : j’ai peur de partir, de rentrer; j’ai peur de ne plus avoir ou de trop avoir etc etc etc..  » Les innombrables peurs qu’on utilise à souhait pour rester victime, bien au chaud dans tout ce qu’on connait même si c’est du suicide .

A quel moment avons nous conclu que parce qu’on n’a peur on doit s’arrêter de bouger, de faire, de prendre des décisions? A quel moment avons nous validé cela ?

Encore une fois il s’agit d’une question de point de vue. Changez ce point de vue, la peur demeurera surement mais vous pourrez continuer à choisir ce que vous savez être bon pour vous et à vous diriger dans ce sens. Vous pourrez continuer à bouger plutôt que de valider la paralysie. Le nouveau point de vue pourrait dire  » Ah oui j’ai peur c’est vrai je tremble rien que de penser à tout ca mais j’y vais , je ne m’arrête pas, c’est juste une programmation commune, un conditionnement de l’humanité, je choisis que la peur ne me fige pas  » .

Rappelez vous de toutes les grandes choses choisies et accomplies dans votre vie, s’il y en a elles ont certainement toutes été précédées de peur ! Dompter la peur ca s’apprend, c’est comme tout, ca demande juste un peu d’entrainement. Il faut faire connaissance avec elle plutôt que de la fuir, là considérer, là regarder, lui donner sa juste place pour co-créer avec elle.  C’est (anciennement) la fille la plus peureuse et insécure du monde qui vous l’affirme ! Ne vous arrêtez jamais, ne renoncez jamais, devenez l’entité dominante de votre vie.

 

Chaleureusement.

 

Jessica Fontpsy&coach

Laisser un commentaire