Piloter sa vie

Ce qui compte ce n’est pas le potentiel que l’on a c’est ce qu’on en fait.

Qu’est ce qui nous empêche de piloter notre vie?

  • Les auto-saboteurs
  • Les résistances au changement
  • Les implants distracteurs (les émotions)
  • L’inconscience : le pilotage automatique

Tout ca pour nommer la même choses, nos mécanicités intérieures fixantes, figeantes qui nous gardent au chaud dans notre zone de confort (comprenez plutôt zone d’inconfort et de limitations).

Comment reprendre le contrôle ?

  • Devenir conscient = sortir de l’inconscience (ignorance) et de l’anti-conscience (je sais mais je fais comme ci je ne savais pas) pour tout regarder avec sincérité. Tous les conditionnements reçus, les habitudes, les schémas de vie, les comportements, les pensées, émotions , sentiments qui tournent en boucle par habitude, solidarité, paresse.. Ce sont eux qui dessinent votre vie !
  • Choisir autre chose = La prise de conscience ne suffit pas, beaucoup s’arrêtent à cette étape ! L’idée c’est de faire le bilan, l’inventaire de tout ce que vous avez perpétué dans votre vie jusqu’à aujourd’hui et de choisir maintenant autre chose, sans vous juger, vous blâmer, vous désespérer (cela ne sert à rien à part maintenir en place un schéma de victime et perdre une energie précieuse).
  • Repérer et traquer les émotions qu’on appelle aussi implants distracteurs/ les résistances =  Effectivement la majeure partie de nos émotions ne nous appartiennent pas et sont juste là pour nous distraire de notre chemin, de notre élan, de nos aspirations véritables. Si vous ne les repérez pas vous continuez à jouer leurs jeux et maintenez tous vos schémas en place en plus de les renforcer!
  • L’action = Prise de conscience et choix c’est super mais pour créer le changement véritable il est requis d’être dans l’action. Aussi petites soient vos actions au départ c’est la régularité et la discipline qui comptent. Ne rien lâcher, continuer, persister.

 

Exemple concret d’un choix de changement :

  • La prise de conscience/Le constat: Je suis malheureuse dans mes relations amoureuses.
  • Le choix : Je continue à m’inconscientiser et à me sentir victime/ Je choisis d’en savoir plus sur mon fonctionnement et ce qui crée cela dans ma vie, sur les relations etc.. 
  • Les résistances: Mon mental se met en action et utilise les implants pour me figer dans ma zone de connu, il rabâche par ex  » Ca ne sert à rien, les hommes sont tous pareils, personne ne change, c’est peine perdue, de toutes façons t’as pas l’argent pour voir un coach, c’est trop loin, il faut pas en parler c’est personnel, tout le monde vit ca c’est normal etc etc etc.. »

Si vous n’êtes pas capable de repérer cela vous restez sur place et rejouerez peut être a vie vos schémas amoureux. Si vous êtes suffisamment conscient et décidé à changer alors vous verrez tout de suite que votre mental à sorti ses armes favorites pour vous figer:  découragement, doute, désespoir et banalisation ( pour ce cas précis ).

Si vous restez présent et conscient alors vous ne succomberez pas aux murmures addictifs des implants, (on les connait par coeur et les pratique depuis des années donc le premier réflexe c’est de se laisser happer par eux). Vous pourrez les voir en action, les écouter, ressentir tout l’inconfort que cela crée dans votre corps et continuer à choisir autre chose comme aller à une conférence, prendre RDV avec un coach, acheter un livre sur le sujet, rejoindre un groupe de travail etc etc etc..

Vous apprendrez à remplacer limitations par possibilités 

Comme tous les apprentissages, cela est un processus et se fait par étapes jusqu’a intégration totale. encore une fois c’est la répétition motivé par un vrai choix conscient et determiné qui donne l’élan d’installer autre chose dans sa vie. Félicitez vous pour tous les petits pas effectués, remerciez vous pour ce que vous mettez en place de neuf et ne lâchez rien! J’ai changé toute ma vie en appliquant non stop tout ce que je vous partage dans ce blog.

Le choix de la conscience délivre de tout, lorsqu’on chemine dans ce sens il n’y a plus de prison mais des possibilités. Lorsqu’on comprend qu’on crée tout (ou presque tout), le regard se tourne à l’intérieur de nous, il n’y a plus d’excuse. C’est grisant et excitant de se dire  » Waouhh j’ai donc créé tout cela! comment puis-je décréer et décontruire pour autre chose ? C’est l’aventure de notre vie que de devenir conscient. Certain ne feront jamais ce choix et c’est ok, pour les autres un tas d’outils, de vidéos, de livres, de thérapeutes etc.. sont à disposition  (c’est ca les possibilités infinies! ).

Ci-dessous d’autres articles qui rendent plus conscient et donnent des clés.

 

Chaleureusement.

Jessica Font – RDV en ligne et en cabinet

 

Lire également:

Laisser un commentaire