Entrepreneurs lancez-vous!

 

Etes-vous en projet de reconversion? Démarrez-vous une activité? peut-être y songez-vous?

Vous êtes salarié et souhaitez devenir indépendant, vous renouveler totalement et faire quelque chose qui a du sens pour vous?

C’est un moment charnière dans une vie, faire le saut de l’ange, s’élancer vers l’inconnu et bien sur beaucoup de peurs sont là et viennent nous barrer la route, nous faire reculer voire nous immobilisent complètement. C’est leur job, rien d’anormal jusque là !

La peur est l’arme d’anéantissement de tout projet et après une peur, une autre apparaît. Inutile de penser supprimer toutes les peurs avant de vous lancer, elles seront toujours là. Le doute aussi , le doute est parfait, il s’immisce tranquillement dans votre monde idéal et en une fraction de seconde vous ne croyez plus en rien et laissez tout tomber. Le doute c’est l’ennemi de l’évolution, la peur l’est également ainsi que le découragement, la lassitude, la colère et toutes les autres émotions de ce type. Toutes ces émotions sont sous tendues par des croyances, des points de vue, des conclusions que nous avons acheté de quelqu’un d’autre ou de quelque chose d’autre (un systéme par ex). Tout petit nous avons appris à faire cela, à modéliser, imiter le mode de fonctionnement autour de nous. Bien sur nous n’avons pas été encouragé à entreprendre, à choisir du neuf, à oser mais plutôt à se méfier, à choisir le connu, à ne pas trop en demander. En France d’autant plus !

Ces mouvements intérieurs de peur, d’angoisse, et de panique nous maintiennent captif d’une certaine réalité et nous empêchent de nous expanser, de créer du neuf, d’aller vers plus grand. SAUF si nous les reconnaissons et cessons de jouer leur jeu. 

Comment faire? quelques pistes pour commencer:

  • Comprendre que la peur et toutes ses déclinaisons n’empêchent pas la réalisation sauf si vous validez, achetez ce point de vue.
  • Rappel : Nos points de vue créent notre réalité
  • Rester conscient, présent à soi pour repérer tous les schémas de pensées limités qui tournent en boucle – écrivez les pour les regarder bien en face – pour les faire sortir de vous symboliquement et surtout remettez en question leur véracité!!!!
  • Rappel: les pensées sont issues du mental ultra conditionné, le mental ment, il ne fait que répéter sans cesse comme un disque rayé ce qui a été appris.
  • Désapprendre, déconditionner pour plus d’espace, de liberté et créer du neuf enfin. Se déconditionner de nos poubelles mentales est un choix. « Je choisis et ce n’est plus négociable! », (faites vous aider pour acquérir des outils).
  • Posez-vous la question, A qui ca appartient ce genre de pensées? :  » Tu ne vas pas y arriver ! c’est trop risqué garde ton job! Tu n’auras pas de clients, c’est dangereux; On sait ce qu’ont perd mais pas ce qu’on retrouve etc etc » . encore une fois tous ces points de vue ne sont pas à vous, ils sont juste transférés de générations en générations et plus personne n’ose bouger tant ils ont été validés !
  • Rappel: Ce à quoi ont croit on l’appelle à nous et on se le reconfirme à l’infini.
  • Ne modéliser pas l’energie du salarié si vous devenez indépendant, ca ne peut pas fonctionner, c’est une autre vibration.
  • Ne jamais s’arrêter, peu importe les peurs et autres distractions mentales, gardez en tête ce qui à du sens pour vous, ce qui vous rend joyeux et continuez à avancez dans cette direction. Voir la technique des petits pas.
  • D’autres le font, ils tremblent aussi mais y arrivent ce qui veut dire que cette possibilité est aussi disponible pour vous. Vous n’avez rien de moins, ils n’ont rien de plus sauf si vous croyez cela 😉
  • Demandez-vous : » Qu’est ce qui serait possible si je n’avais pas toutes ces peurs ? » et constatez à quel point vous maintenez en  place ce fatras d’angoisses simplement pour vous empêcher d’être brillant, puissant, créateur et heureux au delà de tout ce que vous connaissez.
  • Notez toutes les fidélités que vous avez envers votre famille, vous autorisez-vous à les dépasser ? à gagner plus d’argent qu’eux? à être heureux et épanoui  dans un job qui à du sens et à gagner de l’argent en plus ? (c’est culotté ;))
  • Rappel: les fidélités et loyautés à nos programmations et à notre généalogie, génèrent culpabilité et peur. Peur de ne plus être aimé et reconnu par notre tribu, peur de leur faire de la peine, d’être jalousé, jugé etc etc..
  • Rappelez vous que la réussite, l’argent, l’inspiration, la création suivent la joie. Engagez-vous vers ce qui est joyeux, nourrissant, régénérant pour vous c’est tout ce que vous avez à faire, vous engager.
  • L’argent = l’art des gens : soyez et faites ce pour quoi vous êtes ici et l’argent suivra naturellement.

 

Jessica Font

Psychothérapeute & coach – RDV en ligne et en cabinet

Pour aller plus loin, une facilitation personnelle est peut-être requise et vous aidera à dépasser tout ce qui semble bloqué pour vous, les informations sont ici .

Laisser un commentaire