Je cree mon equilibre

Créer une belle vie est la plus élevée des vocations

pensées, émotions, vibrations .. loi d’attraction et alignement

alignement avec soi même

 

pensées, émotions, vibrations .. loi d’attraction et alignement

Votre harmonie ou disharmonie intérieure est la résultante de vos pensées, de vos émotions et de votre état physiologique. A partir de ces “activités” votre champ magnétique varie et attire ce qui lui est semblable. Wayne Dyer disait: ” La loi d’attraction ne nous apporte pas ce dont nous avons besoin mais répond à qui nous sommes “. La loi d’attraction je le rappelle ne prend jamais de pause, elle est toujours en action et réagit sans réfléchir à vos émanations vibratoires .Comprendre et agir sur sa vibration c’est la clé pour retrouver les commandes de sa vie. C’est un apprentissage, cela demande de revenir à soi, à son écoute. C’est faire preuve d’humilité en acceptant de regarder vraiment qui l’on est, c’est passer par une remise en question et sortir du mode victime en ouvrant doucement l’hypothèse “Et si j’étais simplement victime de moi même? et si je portais en moi des éléments divers et variés qui attirent mes expériences?

Pour avoir radicalement changé ma vie en passant par ce processus je suis aujourd’hui convaincue de ce fait, je ne dis pas que plus jamais rien ne me heurte aujourd’hui mais je suis consciente que tout ce qui arrive à moi et que je qualifie de dis-harmonieux est en réponse, en réaction à une part de moi  que je vis consciemment ou inconsciemment comme étant dis-harmonieuse elle aussi.

En fonction de vos vibrations, vous évoluez soit dans une spirale ascendante positive, vous vous sentez bien, vous avez de l’énergie, des projets et la vie vous suit soit dans une spirale descendante négative et alors vous rencontrez personnes et évènements qui vous font ressentir encore plus de difficultés. C’est à ce moment qu’il faut se réveiller, cesser de penser qu’on est une victime et se dire simplement  “Ok, je suis totalement désaligné puisque rien ne va dans ma vie, puisque je répète sans cesse les mêmes scénarios alors je vais mettre ce qu’il faut en œuvre pour me remettre sur le chemin de l’harmonie”  autrement nous nous reconfirmons à l’infini que nous ne méritons rien, que nous sommes malchanceux ou même maudits.  La réalité c’est simplement que vous êtes sous l’influence de programmations négatives qu’il faut désactiver .

Ce qui  va déterminer votre niveau vibratoire ce ne sont non pas vos pensées mais vos émotions, bien sur les pensées participent mais les émanations du coeur (donc les émotions) sont 5000 à 10 000 fois plus puissantes que celles du mental voilà pourquoi travailler à la pensée positive ne suffit pas. Admettons que vous soyez devant le dépliant d’un WE à la campagne, à ce moment vous avez spontanément de belles pensées, un beau discours intérieur ” waouhh c’est magnifique, quel bel endroit etc..” mais il se peut que derrière tout ca votre émotion ne soit pas raccord, que vous ressentiez immédiatement de façon consciente ou inconsciente le manque d’argent, la frustration, la tristesse car vous êtes sous l’emprise d’un mode limitant (encore ce système de croyances qui détermine les expériences!).

Évidemment il est impossible de devenir conscient de tout ce qui nous traverse en terme de pensées et d’émotions en permanence mais ce qui compte c’est notre toile de fond, c’est notre “état général” intérieur. Identifier dans quel mode émotionnel nous sommes le plus souvent est la voie du changement, à partir de cet état conscient il est possible de mettre en place un tas de choses pour permuter puis transmuter ses croyances profondes et ses souffrances et donc agir sur sa toile de fond vibratoire.

Si vous vous considérez encore comme une victime, prenez conscience de ce qui émane de vous en permanence, regardez ce que vous mettez dans le monde d’abord avant d’accuser le monde pour la réalité que vous vivez

J’ai dans mon entourage une personne qui n’a pas conscience de son mode ultra négatif, elle rumine, ressasse, répète sans cesse les mêmes plaintes, critique tout, ne s’aime pas, en veut à la vie, je suis stupéfaite à chaque fois de constater comme elle est douée pour ne jamais rien voir de positif dans sa vie alors qu’en réalité il y à un tas de choses. Son filtre qui s’est épaissi et renforcé au fil des années de négativisme ne lui permet plus du tout de percevoir autre chose qu’un monde de frustrations et d’injustices. Elle ne se rend pas compte que sa vie continue à se détériorer sous sa propre influence. Elle parle sans cesse de tout ce qui ne va pas dans sa vie, des autres qui sont tous des cons, de son manque d’argent, de sa voiture, son appartement jamais à son gout.. La ronde de ses pensées est dévastatrice, elle entraine encore plus de pensées négatives et renforce ses circuits neuronaux, ses émotions se font de plus en plus intenses, sa toile de fond est catastrophique vous l’avez compris, ses vibrations sont extrêmement basses et bien sur l’univers répond sans réfléchir à ce qu’elle émet. C’est ainsi qu’effectivement, elle accumule les dettes, les rencontres toxiques et problèmes en tous genres mais elle fait le choix de continuer à se voir en victime, elle pourrait aussi faire le choix de devenir responsable de ses états et de les changer..

Quelque soit votre situation actuelle, tout est toujours possible, personne n’est retenu de force par “les bourreaux de la vie”, ca n’existe pas, le seul bourreau c’est vous et vous avez le pouvoir de tout changer si vous le décidez, c’est votre libre arbitre.

* Une victime n’est pas quelqu’un de mauvais, c’est quelqu’un qui n’a pas encore pris conscience de son propre pouvoir.

alignement avec soi même

 

Comment revenir à des vibrations plus hautes ?

Vivre sereinement, se sentir en paix dans une existence qui a du sens, c’est ca être en harmonie. Comment atteindre cela? est-ce possible?  Oui, c’est tout à fait possible, la vie est un processus évolutif et même si aujourd’hui vous baignez dans des émotions désagréables, que tout vous parait moche et que vous avez la croyance que toutes ces belles théories ne marchent que pour les autres il y a au fond de vous la foi et l’envie de sortir de cette spirale sinon vous ne liriez pas cet article. Alors laissez au placard votre mental et passez à l’action, on en reparle ensuite 😉

Voici quelques clés fondamentales pour y parvenir:

  • Purifier son cœur, la clé la plus importante: faire la paix avec son passé, pardonner et se pardonner, lâcher la rage, la colère, la tristesse et toute la palette d’émotions bloquées à l’intérieur de soi en lien avec des évènements du passé. Ces blessures que vous continuez de porter conditionnent votre niveau vibratoire. Il est parfois sage de reconnaitre que nous avons besoin d’une aide pour dépasser tout ca.
  • Rééquilibrer son mode de vie: revenir à l’essentiel de nos besoins, une alimentation saine et physiologiquement adaptée, sortir de l’hyperactivité inhérente à nos modes de vie actuels (bruits, mouvements, activités non stop..), repos, sommeil, calme, vivre dans un intérieur désencombré, s’éloigner ou devenir capable de s’éloigner des drogues, médicaments, alcools, produits chimiques alimentaires, ménagers, d’hygiène etc.. Tout ce que vous mettez à l’intérieur de vous ou sur vous augmente ou baisse vos vibrations c’est à dire que vous vous dirigez vers plus de bien-être ou de mal-être.
  • Donner du sens à son existence: faire des choses qui ont véritablement du sens pour nous (même si cela va à l’encontre des normes sociétales) des activités, des projets qui allument le feu de la joie en soi. Tout ce qui ne va pas dans ce sens, c’est à dire des vies de contraintes plombent au plus au point et c’est malheureusement la réalité de la plupart des gens aujourd’hui. Le projet c’est de s’autonomiser en se remettant au contact de sa vérité intérieure, de ce pour quoi nous sommes naturellement doués et aimons. La joie, l’entrain, la motivation sont les indicateurs.
  • Se relier à la nature et aux animaux : La nature et les animaux sont une source d’amour inégalable et l’amour est la plus haute vibration qui soit. Prenez simplement quelques instants pour contempler leur beauté et ressentir leurs énergies, la magie opère naturellement.
  • Se sentir utile: Contribuer pour les autres et pour le monde est la plus haute source de bonheur qui soit, une disposition naturelle de l’humain à laquelle il pourra de nouveau accéder lorsqu’il aura déjà contribué pour lui même. Se sentir impuissant alors que tout en nous a ce besoin d’expansion vers les autres maintient également dans de très basses vibrations. Le meilleur moyen pour en sortir est de devenir capable soi même à sa façon d’apporter sa contribution. Il est parfois nécessaire avant de développer une compétence, d’exploiter un talent naturel mais la condition sinéquanone est de trouver en soi l’harmonie c’est ainsi que peut se propager cette énergie.
  • Choisir ses sources d’inspirations: Au même titre que vous choisissez ce que vous consommez, choisissez également avec soin votre nourriture psychique. Livres, musiques, programmes TV, navigations internet, jeux.. laissent en vous des empreintes d’autant plus si vous êtes sensibles, vulnérables et impressionnables. Sélectionnez des choses qui sont en accord avec  vos valeurs, vos envies et besoins, des choses qui vous font grandir pas qui vous abêtissent ou vous perturbent.
  • Faites le tour de vos relations:  vos relations vous nourrissent-elles véritablement ou faites vous semblant? Vous sentez vous inspiré, motivé par ces personnes que vous fréquentez ? Avez vous de la joie à les rencontrer, à partager avec elles ? Pouvez vous être vous même en leur compagnie ? Sont elles positives, à l’écoute, motivantes ? Autant de questions à vous posez pour savoir si vous êtes en harmonie avec vous même dans le cadre de vos relations. Parfois par habitude ou dépendance nous nous enfermons dans des schémas relationnels inadaptés à nos besoins, nous préférons faire semblant plutôt qu’être seul (seul étant connoté très négativement dans notre société) mais il est important de savoir que chaque personne que vous côtoyez laisse elle aussi son empreinte énergétique sur vous et que par l’effet des neurones miroirs nous avons tendance à nous conformer et à adopter les mêmes façons de penser et d’agir que les personnes que nous fréquentons. En fonction de nos fragilités, nous sommes même capables de nous convaincre que nous pensons  et voyons la vie de la même façon que ces personnes mais au fond de nous (notre baromètre émotionnel) sonne l’alarme et le conflit intérieur arrive.. vibrations basses et disharmonie assurées! Si malgré votre lucidité sur le sujet vous ne pouvez faire autrement que rester accrocher à ces relations, je vous invite à travailler sur vous pour identifier quel mécanisme limitant est à l’œuvre.
  • Rééduquer son langage: Que mettez vous dans l’univers par vos actions? vos pensées? vos émotions? et vos mots? si vous croyez que cela n’a pas d’impact vous sous-estimez votre participation au monde. vous vibrez les mots que vous utilisez, voici comment harmoniser votre mode de paroles.

 

Posez vous toujours la question: ” Qu’est ce que je mets dans le monde ” et en fonction de la réponse réalignez vous sans cesse jusqu’à ce que l’état vibratoire correspondant à vos aspirations s’installe.

 

taux vibratoire

En réalité c’est très simple, le tout est de revenir à soi et d’écouter sa guidance interne. En épurant votre être de ce qui l’encombre vous faites de plus en plus de place à ce GPS intérieur. Ainsi vous devenez parfaitement capable de ressentir le chemin que vous devez suivre, les tyrannies intérieures cessent et laissent place à la joie de vivre.

 

 

Jessica Font

Thérapie psycho-corporelle et coaching global – en cabinet ou à distance

 

Lire également:

loi d’attraction: Tout est déjà là sous sa forme potentielle

Améliorer sa vie rapidement

Pourquoi les gens ne guérissent pas

 

alignement - harmonie intérieure

 

Leave a reply

You must be logged in to post a comment.