argent, peur du manqueQue pouvez-vous choisir de nouveau avec l’argent? 2

Comme je vous l’expliquais dans ce précédent article notre relation à l’argent peut et doit bouger si nous souhaitons vivre plus d’aisance avec nos flux financiers. Un certain nombre de croyances, de points de vue et de comportements vous ont conduit à vivre ce que vous vivez présentement avec l’argent. En fonctionnant autrement vous allez créer une autre réalité financière, voici de nouvelles possibilités :

  • L’argent suit la joie et non la lourdeur. Si vous souhaitez laisser apparaitre plus d’argent dans votre vie, commencez par faire ce que vous aimez. L’idée c’est de faire remonter vos vibrations pour contacter plus de joie et de légèreté. Si tout est étriqué, contracté et triste dans votre vie la vibration haute de l’argent  ne peut vous parvenir. Peu importe que vous n’ayez pas les moyens pour le moment, choisissez d’être et de faire des choses agréables. Souriez plus, prenez soin de vous et de chez vous, regardez un bon film ou un humoriste, allez voir des animaux, allez regarder des avions si vous adorez ca ! Toutes les possibilités sont là et n’attendent que vous, choisissez le mouvement, choisissez l’action et l’engagement dans votre vie. Vous serez surpris de voir ce que la répétition de petites choses plaisantes peut créer mais allez vous le choisir ?
  • L’argent fonctionne à la gratitude. Défocalisez vous du manque et passez en mode abondance. Tout ce sur quoi vous portez le plus votre attention prend de plus en plus de place dans votre vie. Cessez de vous identifier au manque, cessez d’en parler, de vous plaindre avec d’autres, de vous inquiéter. La meilleure chose que vous puissiez faire pour améliorer vos finances rapidement c’est d’arrêter ca ! Faites le choix de fonctionner à contre courant des autres, souvenez vous qu’en vous efforcant de voir la richesse là ou chacun ne voit  que la pénurie vous améliorez déjà votre situation financière en restant dans de hautes vibrations. Voyez ce qui est déjà là, soyez reconnaissant pour ce qui est, sentez vous chanceux d’avoir déjà l’essentiel. Notez sur un cahier de gratitude tout ce qui est déjà là présent pour vous votre corps, votre maison, votre ami, votre lit, votre animal de compagnie, le parc si joli à côté de chez vous etc..
  • L’argent à besoin d’être en mouvement. Mettez votre argent en circulation, ne cherchez plus à le garder coute que coute! plus vous ferez cela et plus vous manquerez. Redistribuez votre argent avec facilité, ne vous crispez plus dès que vous devez payer factures, alimentation et tout le reste.. Plus vous serez relax et moins l’argent tardera à revenir vers vous. C’est un choix, une posture intérieure à adopter, respirer, faites vos compte, redistribuez comme si vous rangiez quelque chose et laissez aller. C’est ce positionnement intérieur qui a marqué un vrai changement pour moi et très vite.
  • L’argent est une source illimitée. Ne vous souciez plus de comment et dans combien de temps vous pourrez recevoir plus d’argent. Pour avoir il faut d’abord être. Votre job c’est de changer vos pensées, vos ressentis et vos actions, en faisant cela vous appelez une autre énergie à vous, elle se manifestera dans un délai que vous ignorez et d’une façon que vous ne soupçonnez pas. Cela dépasse les considérations du mental qui pense  » je ne peux pas gagner plus que mon salaire, l’argent ne peut venir de nulle part ailleurs, il faudra du temps pour économiser blablabla  » ; si vous souhaitez vivre plus large, au delà du mental figé et limité , ne l’écoutez plus ! Cet article vous en parle.
  • L’argent à besoin d’être reconnu. Reconnectez vous à son energie, prenez pièces et billets et touchez le, sentez le, manipulez le en laissant partir tous vos préjugés sur lui. Faites lui des excuses pour l’avoir rejeté, critiqué, maltraité. Expliquez lui que dorénavant vous souhaitez le réintégrer à votre vie, l’accueillir, et jouer avec lui. L’argent est une entité, il est conscient, si vous ne l’aimez pas il le sait!
  • L’argent aime la conscience. Dans cette société ou tout est de plus en plus dématérialisé, nous perdons conscience de nos flux d’argent. Chéquier, CB, sans contact, monnaie virtuelle, sites de transfert d’argent etc.. Tout est fait pour que  l’argent nous devienne de plus en plus inconnue. Lorsque nous ne reconnaissons pas une énergie, nous ne pouvons pas fonctionner avec elle. Combien de choses sont autour de nous, que nous ne reconnaissons ni ne voyons même pas? Si vous êtes déconnecté vous ne pourrez pas voir ni reconnaitre une opportunité financière, une pièce ou un billet par terre, une offre interessante, une possibilité ou une personne qui créerait plus d’argent pour vous. Devenez intime avec votre argent, fonctionnez le plus possible avec des espèces, réfléchissez bien à la façon dont vous le faite circuler, observez son cheminement, faites vos comptes,comptez le, rangez le bien, remerciez le. Devenez conscient de vos flux financiers!
  • L’argent est une énergie neutre, ni bonne ni mauvaise. Faites ami/ami avec l’argent. Plutôt que de rester bloqué sur tous les tracas qu’il vous cause, voyez toutes les fois ou il contribue pour vous. Ce gros pull, cette visite chez le dentiste, ce toit sur votre tête, ce paquet de gâteau, c’est grâce à lui 😉 . Si vous passez votre temps à le mépriser il est comme tout le monde il n’a pas envie de rester! « Merci argent pour tout ce que tu me permets d’être et de faire, je te veux dans ma vie, je t’appelle, viens à moi s’il te plait ». C’est dans cette dynamique que vous devez être pour qu’il vienne à vous.

 

Ces possibilités différentes de fonctionner avec l’argent peuvent si vous les saisissez vous sortir rapidement d’une réalité financière limitée; Et si vous souhaitez aller plus loin et libérer tout ce qui vous limite regardez ce que je propose ici .

Je vous souhaite le meilleur !

 

Jessica Font

Psychothérapeute & coach – Consultations en cabinet ou en ligne

Laisser un commentaire