argent, peur du manque

7 prises de conscience à avoir au sujet de l’argent

Dans cet article je vous propose 7 possibilités de changer votre relation à l’argent et d’améliorer rapidement votre situation financière. J’ai personnellement été plus que limitée au sujet de l’argent pendant des années. Ce que je sais c’est que plus je tentais de retenir l’argent dans ma vie plus il filait, plus j’étais pauvre. Faire des économies sur tout, trembler devant son compte en banque, avoir peur de l’argent et s’en détourner, faire des achats sans conscience ne crée jamais plus de richesse. Si vous voulez stopper le mode pénurie et inconfort avec l’argent il vous faut devenir conscient de votre rapport à l’argent, de ce qu’est l’argent, de ce que vous pouvez créer avec lui et de ce que vous créez déjà.

  • L’argent est une énergie neutre, ni bonne ni mauvaise. L’argent est le prolongement de vous même. Avec un couteau vous pouvez confectionner un merveilleux repas ou tuer quelqu’un, avec l’argent c’est pareil. Tout ce qui vous empêche de vous connecter à l’argent et de le recevoir dans votre vie vient très probablement de la vision, des jugements et idées fixes que vous en avez.
  • L’argent aime la conscience. Faites vos comptes, devenez conscient des flux d’argent et de leur circulation dans votre vie. Ne tremblez plus à l’idée de consulter vos comptes mais rapprochez vous, devenez intime avec l’argent. Voyez le comme un ami fabuleux et plus comme un tyran qui persiste à vous faire trembler. La seule chose qui maintient cela est votre façon de fonctionner avec l’argent. Devenir conscient c’est tout regarder, chaque comportement avec l’argent, chaque dépense, chaque pensée et mouvement dans le corps au sujet de l’argent. Voyez tout, ne jugez rien mais choisissez autre chose.
  • L’argent à besoin d’être en mouvement. Comme tout ce qui stagne, l’argent s’il ne circule pas s’endort et ne crée rien. Faire transiter l’argent c’est jouer avec lui et le laisser revenir vers nous. Plus vous figez l’argent, plus il tend à disparaitre.
  • L’argent suit la joie et non la lourdeur. Utilisez votre argent de la bonne façon, mettez le sur une haute vibration c’est à dire sur des choses qui vous font plaisir, qui ont du sens pour vous (pas nécessairement chères). Acheter au rabais, par dépit ou sans joie vous maintient dans l’énergie de manque et de frustration. L’énergie suit l’énergie.
  •  L’argent fonctionne à la gratitude. Honorez vos dettes, réglez tout ce que vous devez pour sortir de cette posture de redevabilité; faites un échéancier de remboursement (même 5Euros par mois), mettez de l’ordre. Payez avec joie tout ce qui contribue pour vous, voyez la valeur de ce que vous payez. Lorsque vous payez votre éléctricité vous ne jetez pas votre argent dans le caniveau, vous avez reçue une contribution énorme. Lorsque vous choisirez de reconnaitre l’abondance déjà présente dans votre vie, vous manifesterez naturellement encore plus d’abondance.
  • L’argent aime le soin. Montrez à votre argent que vous l’aimez , il aura envie de rester avec vous;) Rangez votre argent avec soin, reconnaissez la valeur de chaque petit centime, prenez en soin. Encore une fois, l’énergie suit l’énergie, fonctionnez dès maintenant à partir du respect, de la joie, de la gratitude pour votre abondance actuelle et lâchez le mode rétention/pénurie/négligence .
  • L’argent est une énergie illimitée. Vous ne volez personne en invitant plus d’argent dans votre vie. Avec l’argent vous pouvez créer plus pour vous, pour les autres et la terre. Vous pouvez contribuer plus pour ce qui à du sens pour vous. Lâchez la culpabilité issue de tous les conditionnements reçus au sujet de l’argent, cessez de vous faire croire que vous n’en avez pas besoin ou que vous n’aimez pas ca, c’est faux vous êtes simplement programmé dans ce sens. Et si une autre réalité était possible avec l’argent?

 

L’argent aime être reçu. Si vous n’aimez pas l’argent vous ne pouvez pas le recevoir, si vous restez solidaire à la programmation « manque » de votre famille, vous ne pouvez pas le recevoir, si pour vous, générer plus d’argent qu’un de vos parents est un affront pour lui, vous ne recevrez rien de plus, si vous croyez qu’en actualisant plus d’argent dans votre vie vous en volez aux autres rien ne viendra non plus… Et s’il était simplement question de notre capacité à recevoir? S’il n’y avait aucune réalité fixe, aucune fatalité au sujet de l’argent et que tout pouvait changer?

J’en ai personnellement fait l’expérience et j’accompagne chaque jour des personnes à faire exploser  leurs limitations et à créer une autre réalité pour eux.

Je vous souhaite le meilleur !

 

Jessica Font

Psychothérapie & coaching global

consultation en cabinet et en ligne

 

Lire également:

 

Laisser un commentaire