joie de vivre, nouvelle vie

Demande et tu recevras

Cette simple phrase réécrite et communiquée maintes fois dans tous les enseignements religieux et depuis des millénaires fait partie en réalité des lois fondamentales de l’univers. Demander et recevoir .. tout un programme dont nous ignorons la plupart du temps le fonctionnement.

Demander c’est poser une question à l’univers pour sortir du confinement mental et s’ouvrir aux infinies possibilités, toutes là disponibles et qui n’attendent que nous. Bien souvent nous n’avons pas appris à demander, demander c’est mal, on ne réclame pas, on attend qu’on nous propose. Le résultat de ca c’est qu’on regarde le train passer avec envie et frustration, colère et tristesse ne sont pas loin derrière. Demander à l’univers c’est marcher main dans la main avec lui, c’est avoir conscience que dans ce monde tout est énergie et que nous co-créons en permanence avec le grand tout. Tant que vous n’avez pas conscience que votre nature profonde c’est l’énergie, tant que vous restez identifié à votre personnalité formatée et à votre corps rigidifié par les codes vous ne créez rien de nouveau que ce que vous connaissez déjà, vous fonctionnez simplement comme un ordinateur avec sa base de données et ses programmes.

On ne demande pas à son mental, on demande à l’univers, on demande aux énergies de venir à nous, on les sollicite, on les appelle et on s’ouvre à les recevoir. Recevoir c’est s’ouvrir à la capacité d’accueillir et de reconnaitre ce qu’on a demandé. Les choses ne se présentent bien souvent pas comme on les a imaginées ni dans le délai qu’on a choisi, ce n’est pas le mental qui est aux commandes c’est l’univers. La seule choses que vous ayez à faire c’est d’envoyer vos questions comme des fusées et de savoir reconnaitre « les réponses ».

Les « réponses » se présentent sous diverses formes, des prises de conscience, des rencontres, des opportunités, un livre, une chanson, un accident, une dispute, une douleur .. N’espérez pas utiliser la loi d’attraction pour ne recevoir que le meilleur; Utilisez l’attraction pour le changement, pour créer une autre réalité et soyez prêt à TOUT recevoir. Recevoir avec aisance, avec facilité l’inconfortable, le douloureux, l’horrible est possible, cela s’apprend. Combien de choses n’avez vous pas été en mesure de recevoir parce-que vous refusez la douleur et l’inconfort? Combien de choses sont toujours en attente d’êtres reçues parce-que vous ne les avez pas reconnues derrière le drame ? Dans cette posture du TOUT RECEVOIR vous devenez un immense créateur, vous devenez l’être énergétique que vous êtes de toute éternité et vous jouez avec l’énergie. Vous percevez ce qui est au delà des apparences et des formes.

Lorsque je me suis ouverte à cette possibilité que j’avais de poser des questions, lorsque j’ai eu fini de déblayer toutes mes résistances à ce sujet (ca ne peut pas être aussi facile, ca marche pour les autres mais pas pour moi, c’est long, compliqué à faire etc etc ..) j’ai donc pu commencé à jouer, à faire une expérience et à envoyer un tas de questions à l’univers.

Depuis, je reçois tellement et plus encore !! Voici mon constat après des mois de questions. Ce qui était une pratique, un exercice est devenue une seconde nature, je suis devenue une question sur patte, je vis ainsi au delà des jugements, conclusions, idées fixes, limitations que mon mental continue à me proposer en permanence sur les situations, les gens, la vie . Tout cela je ne l’entends plus, je pose des questions et je reste branchée aux infinies possibilités qui sont là tout autour de moi même si je ne les reconnais pas encore. Un nombre considérable de choses a bougé dans ma vie mais surtout c’est mon état d’être qui se déploie autrement. Pour avoir il faut d’abord être et c’est une sensation délicieuse que de se sentir accompagnée et soutenue en permanence par ce grand et majestueux univers. Je demande encore et encore c’est illimité de ce côté là! Je demande, je reçois et je ressens une gratitude immense qui alimente le feu de la joie en moi. Tout devient tellement plus vaste, plus léger, tout est possible lorsqu’on s’en remet à la véritable puissance créatrice et qu’on y participe activement. Y participer activement c’est être dans le choix et l’action, s’engager dans sa vie, s’engager à soi.

S’engager c’est : choix – question – action.

Comment pouvez vous commencez ?

Avec des questions simples, faciles, fluides pour vous et des formulations de base comme :

  • Quoi d’autres est possible ici ? ( dans cette situation)
  • Que puis-je choisir? créer? qui rendrait (ma vie/cette situation) plus fluide/joyeuse/épanouissante etc..
  • Quelles sont les infinies possibilités pour que …?
  • Que faudrait-il pour que .. arrive ?

Les questions à l’univers c’est tout un art, cela requière d’avoir clarifié ce que nous souhaitons voir apparaitre dans tous les domaines de nos vies, si c’est précisément ici que ca bloque pour vous , demandez la clarté. Recevoir requière de reconnaitre les énergies bouger et d’avoir une infinie gratitude pour cela. Inutile d’avoir un plan bien précis et détaillé de ce que vous souhaitez manifester (cela est utile pour certain), ce sont les énergies que vous appelez. Si vous ne savez plus ou vous en êtes ni ce que vous voulez faire de votre existence demandez  » Quoi d’autres est possible  » ; « Que faudrait il pour que toute ma réalité bouge ? »; « Comment puis-je devenir plus consciente et créatrice? » .

Les questions se déclinent à l’infini et pour tous les domaines bien sur , l’argent, l’amour, la santé etc.. Elles sont une ouverture grandiose vers une autre réalité, vers d’autres expériences. Immédiatement après avoir poser une question la charge énergétique contenue par la crispation du mental qui ne trouve pas d’issue peut se libérer. Vous vous en remettez à l’univers, le soulagement est immédiat, dans une confiance absolue vous intégrez que vous ne fonctionnez pas seul(e) dans ce monde.

A lire également :

Jessica Font Psychothérapeute et coach – RDV en ligne et en cabinet

Laisser un commentaire