Je cree mon equilibre

Créer une belle vie est la plus élevée des vocations

Le sucre plus addictif que la cocaine

                          sucre plus addictif que la cocaine

 

Sucre- gare à l’overdose !

 

Je vous partage aujourd’hui l’excellent reportage d’enquête de santé, un magasine engagé et sans langue de bois. Vous y découvrirez comment les firmes industrielles qui font fortune avec le sucre nous empoisonnent chaque jour avec leur produits sur-dosés en sucre raffiné. Ils en distillent partout pour assurer leurs ventes colossales car le sucre à un fort pouvoir addictif. Tenez vous à l’écart des produits industriels, tout prêts, tout faits , qu’ils soient sucrés ou salés car tous contiennent des doses massives de sucre blanc raffiné toxique pour la santé, la forme et la beauté. Plus le sucre est clair et plus il est raffiné, c’est à dire qu’il passe par divers procédés de transformation, il perd ses nutriments et donc tout intérêt pour la santé, son pouvoir sucrant accru le rend plus stimulant et addictif que la cocaïne (selon plusieurs études), son index glycémique très élevé est responsable de nombres de pbs de poids et de santé ( diabète, cancer, troubles du comportement), il encrasse le corps et fait dégénérer les cellules.

 

méfaits du sucre

 

Détachez vous progressivement de ces produits chimiques en ayant les bons outils de substitution, ceux qui combleront vos rages de sucres et satisferont votre gourmandise.

Découvrez ou ré-découvrez des sucres savoureux, nourrissants et non toxiques :

  • Le sucre de coco
  • la rapadura, le muscobado ( sucre intégral non raffiné )
  • le sirop d’érable, d’agave
  • la mélasse noire
  • le miel
  • la stévia

 

Tous ces produits doivent être certifiés bio et sans ajouts (colorants,additifs chimiques, exhausteurs de gout, sirop de glucose etc.. ) pour vous garantir une parfaite qualité nutritionnelle et une non toxicité. Soyez vigilants et prenez quelques secondes pour lire les étiquettes car certains industriels surfent sur la vague du bio et n’hésitent pas à charger leurs préparations d’ajouts chimiques. Un produit AB n’est pas forcément dénué de composants chimiques.

En augmentant votre consommation de fruits de saison et de fruits secs ( dattes, figues, pruneaux ..), vous aurez également toute satisfaction et vos cellules bien nourries en sucre naturel et physiologique fonctionneront à merveille, c’est une excellente méthode pour contrôler puis éliminer les rages de sucre alors misez sur les fruits !

 

sucre-fruits secs-sucre non raffiné                                          fruit- sucre naturel, non raffiné

 

 

 

 

A lire également :

Alimentation et états émotionnels

Se séparer des poisons alimentaires quotidiens

 

 

Leave a reply

You must be logged in to post a comment.