Je cree mon equilibre

Créer une belle vie est la plus élevée des vocations

Votre bilan de fin d’année

nouveau départ

Allumez une bougie pour vous..

 

En cette période de fin d’année, l’heure est propice au bilan . Je crois qu’il est important de se poser la question de comment nous nous positionnons intérieurement pour accueillir ce nouveau mouvement. L’état d’esprit dans lequel nous sommes, la conscience de ce qui se joue en nous, le bilan que nous allons faire de notre année et nos intentions pour la nouvelle donneront le ton à nos expériences futures. Pour laisser partir tranquillement l’année 2015 et accueillir 2016, je vous invite à prendre un temps pour “ranger” votre intérieur et permettre au meilleur de s’inviter dans votre vie.

Prenez le temps de réfléchir à ces questions et de noter vos réponses. Mettre les choses par écrit est beaucoup plus puissant que de laisser des rondes de penser s’entrechoquer parfois à l’infini en soi. Cela permet de structurer sa pensée, d’en dégager l’essentiel, cela permet aussi d’officialiser auprès de soi même certaines choses en les rendant concrètes dans la matière, en les faisant passer de l’intérieur vers l’extérieur. De cette façon vous élaborez un plan pour vous même, pour votre vie, c’est un acte symbolique énergétiquement que vous posez à l’univers.

 

♦ Qu’avez-vous envie de conserver ?( habitudes, relations, éléments matériels etc..)

♦ Que laissez-vous partir volontiers?

♦ Pourquoi êtes-vous fier(e) de vous? qu’avez-vous accompli, compris, dépassé, travaillé?

♦ Que considérez-vous comme des échecs? Pouvez-vous voir l’enseignement derrière l’expérience en prenant du recul?

♦ Êtes-vous arrivé(e) à développer ce que vous souhaitiez ? Si non quels sont vos principaux freins? comment pouvez-vous les travailler?

♦ Quelle est l’ambiance générale dans votre maison intérieure? (vos pensées, vos émotions?) Avez-vous envie de continuer à vivre dans cette atmosphère ou voulez vous refaire la déco ? Si oui, qu’allez vous mettre en place pour cela?

♦ Et enfin, que pouvez-vous faire dès aujourd’hui pour améliorer votre vie ? quel petit acte concret, quel petit mouvement intérieur pouvez-vous déclencher pour aller vers autre chose?

 

 

libre arbitre

Qui décide pour vous?

 

Rappelez vous que rien n’est plus fort qu’une intention sincère du cœur et que peu importe d’où vous partez des lanternes se glisseront sur votre chemin pour vous accompagner. Je vous souhaite un beau ménage intérieur et la naissance de belles décisions. Les lanternes suivront 😉

 

Jessica Font

Thérapie psycho-corporelle & sophro-analyse

Consultations en cabinet et à distance

 

Lire également:

Leave a reply

You must be logged in to post a comment.