Lacher l'angoisse

Comment retrouver de l’énergie?

 

Vous êtes épuisé(e)? au bord des larmes sans arrêt? sans élan ni motivation? La vie est lourde et ça vous rend dépressif? Vous perdez le contrôle, vous vous nourrissez n’importe comment et vos habitudes de vie deviennent chaotiques?

C’est que votre énergie vitale est au ras des pâquerettes !

Vous connaissez le vieil adage « quand on veut on peut » ? en réalité il faut le retourner et comprendre « Quand on peut on veut ». Oui bien sur, sans ressource, on ne peut rien, on a envie de rien, ce n’est pas une affaire de volonté mais de possibilité.

Alors comment faire remonter le niveau d’énergie?

  • Eau la plus pure possible et alimentation végétale brute. Des produits frais, de saison, crus et cuits à basse température, des graines, des oléagineux, des légumineuses, des céréales sans gluten (première cause de fatigue chronique et de dépression), peu ou pas de produits animaux . Préférez la qualité à la quantité. Tout ce qui vient de la terre est prévu pour nous, donnez à votre organisme des aliments gorgés d’énergie pour vous en remplir. L’eau contient beaucoup de mémoires et de déchets, veillez à sa qualité, purifiez là avec de l’argile décantée par exemple. Mangez et buvez en quantité ou plusieurs fois par jours mais nourrissez vos cellules! Une cellule bien nourrie fonctionne bien, elle ne nous crée pas de compulsions ni d’obsessions, elle nous fiche la paix et fait son travail de façon optimale. Une alimentation physiologique adaptée est la garantie d’un terrain sain et d’une bonne immunité. Votre corps n’est pas une poubelle c’est un temple à honorer. Si vous ne lui donnez pas le bon carburant il ne peut pas bien fonctionner et vous lâche inévitablement. Veillez à la qualité vibratoire des aliments et boissons que vous consommez car c’est la vibration que vous récupérez.

 

  • L’air, le soleil. Oxygénez vous le plus possible à l’air frais et prenez les quelques rayons de soleil disponibles. Un corps qui ne respire pas n’est pas en vie. Regardez plusieurs fois par jours comment vous respirez, vous constaterez 9/10 que c’est bloqué et superficiel. Reprenez l’habitude de respirer avec amplitude pour donnez de l’oxygène en abondance à votre corps. On commence la vie sur une inspiration et ont là termine sur une expiration, c’est notre moteur.  Regardez le ciel pour vous remplir de lumière naturelle même si c’est gris et écoutez les oiseaux! La nature est notre élément, en être déconnecté c’est être amputé de sa ressource primitive. Nos vies confinées et ultra sédentaires actuelles sont responsables de nos maux en grande majorité.

 

  • Le mouvement. Le mouvement c’est la vie, l’inertie c’est la mort. Plus vous ralentissez et moins vous êtes en vie. Tous nos liquides (eau, lymphe, sang) ont besoin de mouvements pour leurs échanges, leur nutrition et l’expulsion de leurs déchets. Moins votre corps bouge et plus il est en rétention et en stagnation au niveau cellulaire. Le mouvement appelle l’énergie et les ressources. Le non mouvement appelle la dégradation. Remettez vous très sérieusement en mouvement , ne croyiez plus à l’idée erronée qu’il faut de l’énergie pour bouger, c’est l’inverse! A votre rythme mais quotidiennement, faites bouger tous vos systèmes et ajoutez de la vie à votre vie. 

 

  • Le vide énergétique est aussi le corollaire des pensées, émotions, idées, points de vue, limitations et comportements/habitudes qui en découlent. Tout est lié comme les rouages d’une montre, votre corps agit sur vos pensées, vos pensées sur vos émotions, vos émotions sur votre niveau vibratoire, votre niveau vibratoire sur votre corps physique etc etc.. Si un rouage dysfonctionne, il désaccorde tous les autres voilà pourquoi il est vain de continuer à se morceler. La prise en charge doit être globale (holistique). Apprendre à fonctionner de façon consciente et créative est une étape obligatoire pour sortir des schémas destructeurs. Repérez dans quelles eaux boueuses vous vous noyez et apprenez à fonctionner différemment. 

 

  • Le sens. Votre vie a t elle du sens ? que faites vous le plus? Qui incarnez vous le plus ? Vos relations sont elles nourrissantes ? Etes vous authentiques ou jouez vous des rôles à tour de bras pour répondre aux attentes des autres ? Une vie qui n’a aucun sens pour nous nous conduit droit dans le mur! On en a parfois besoin pour identifier ce qui est essentiel pour nous et lâchez tout le poids de ce qui appartient à notre histoire, nos ancêtres, notre culture, la religion…

 

TOUT s’apprend et surtout à vivre bien 

J’adore accompagner les êtres à aller mieux dans toutes les sphères. Je suis tellement passée par des états critiques à différents niveaux que j’ai appris avec une détermination sans limite comment m’aligner enfin avec les lois du vivant pour une vie qui en vaut le coup. Rien n’est fatalité ici bas, tout bouge tout le temps et corrèle avec nos idées et comportements. Tout est apprentissages et choix. Nous sommes infiniment soutenus lorsque nous nous engageons à aller dans le sens de la vie. Partout ou les portes sont fermées et les états chaotiques c’est que nous naviguons à contre courant.

Marguerite Yourcenar disait  » Rien n’est plus lent que la véritable naissance d’un homme » C’est tellement vrai mais l’invitation c’est aussi de dé-focaliser du résultat (la naissance) pour s’impliquer activement et joyeusement dans tout notre processus évolutif.

 

Vous trouverez un tas  d’autres ressources sur ce blog et pour aller plus loin, les séances privées sont visibles ici : https://jessica-font.fr/

 

Chaleureusement.

Jessica Font 

Laisser un commentaire