Mois : mars 2015
Repérez vos boulets pour les lâcher ensuite
Aide au repérage des croyances limitantes
Dans cet article je vous expliquais ce qu’est un système de croyance et comment il se met en place très tôt dans notre enfance. Pour vous aider dans la prise de conscience de vos croyances limitantes, je vous livre ci-dessous quelques exemples tirés de mon histoire. La première étape pour s’affranchir des boulets intérieurs qui prennent possession de notre vie est d’en prendre conscience. Il faut faire appel à la fois à la sphère consciente (les souvenirs) et retourner également à ce qui est plus ancien, douloureux et refoulé dans la partie inconsciente. En remontant tranquillement le fil de vos souvenirs vous allez déjà pouvoir identifier les grandes lignes de vos limites. (suite…)
Ma salle de bain minimaliste
Mes soins minimalistes et naturels
Suite à mon témoignage concernant les méthodes utilisées pour me débarrasser de mon acné sévère, vous êtes nombreuses à me demander des précisions sur ma routine de soin, quels produits j’utilise et comment, je vous présente donc cet article.
J’aime les intérieurs épurés, nets , clairs ou on respire alors dans ma salle de bain c’est pareil. J’utilise peu de produit mais ils sont de qualité. Le point d’honneur pour moi : qu’ils soient non toxiques, non polluants, non testés sur les animaux, économiques, écologiques et bien évidemment efficaces, voici mes indispensables ultra polyvalents : (suite…)
Attaque de panique, agoraphobie, émétophobie – témoignage, causes et solutions 2
Je vous explique dans cette échange avec mon amie Sirene bio comment j’ai enduré des phobies très handicapantes et des attaques de panique parfois plusieurs fois par jour pendant des années. J’ai consacré un article entier aux phobies également le voici et je vous apporte encore des précisions ci-dessous. (suite…)
Les croyances limitantes – article et vidéo avec Sirene bio
Les croyances limitantes intégrées pendant nos premières années de vie définissent nos possibilités et perspectives une fois adulte. Voyez comment vous êtes retenu(e) en otage par un apprentissage périmé!
Comme je vous l’expliquais dans cet article, toutes nos expériences de vie sont le reflet de notre programmation. Nous avons tous hérité de transmissions souvent très limitantes de la part de notre entourage proche. Dès la vie intra-utérine, nous avons vécu et interprété des évènements et pendant les premières années de notre vie , nous avons été éduqué d’une certaine façon, nous avons observé les adultes faire, être, dire en pensant que ce mode était le seul et l’unique.
Petit, notre horizon est limité et notre survie dépend des personnes qui ont notre charge. Nous n’avons pas la possibilité de parler et de poser des questions alors nous interprétons et prenons comme vérité absolue tout ce qui est enseigné par ce petit monde autour de nous.
De façon explicite ( ce qui est dit, verbalisé, expliqué ) et implicite ( ce qui est vu, observé, sous entendu ) nous façonnons notre carte du monde et apprenons à vivre selon les conditionnements et les expériences des autres. (suite…)
Les 3 étapes clés du changement – Passer de l’intention à l’action
Les 3 étapes pour libérer sa vie
Nous sommes tous à différents degrés retenus en otage par nos habitudes, par notre connu. Nous évoluons dans une certaine sphère avec un mode de fonctionnement qui nous est propre et reflète nos multiples conditionnements. Selon ou vous vous trouvez, selon que vous vivez dans l’opulence ou dans le manque, que vous ayez la santé ou non, l’amour ou la déception, le lien social ou la solitude, tous ceci est la parfaite illustration de vos croyances profondes sur vous et sur la vie et des stratégies que vous avez mises en place pour rester fidèles à vos premiers enseignants c’est à dire vos référents principaux, ceux de qui dépendait votre survie lorsque vous étiez enfant. Nous subissons tous un processus de domestication (comme les animaux) durant nos premières années de vie, ce qui est vu, observé et dit s’ancre profondément en nous et défini l’humain que nous devenons ( je vous explique cela ici). Lorsque l’on comprend cela, il est facile de faire des liens et de repérer les schémas familiaux que nous répétons de façon automatique : » les femmes de la famille toutes malheureuses en amour; les hommes alcooliques, violents ou faibles; dans cette famille tout le monde a toujours été pauvre; tout le monde a des cancers etc.. »
Nous savons aujourd’hui par de nombreuses sources (médecine ouverte, épigénétique, physique quantique, développement personnel ..) que toutes ces croyances de fatalité sont infondées, que l’humain change son ADN et ses comportements en fonction du milieu dans lequel il évolue et que rien n’est donc figé. (suite…)
La loi de l’attraction témoignage de Sirene bio en vidéo
La loi de l’attraction
Même si vous ne connaissez pas précisément la loi de l’attraction, vous avez certainement dû en entendre parler. Il s’agit d’un grand principe, d’une loi universelle selon laquelle tout ce sur quoi nous portons le plus notre attention nous est retourné par effet de résonance. Nous le savons, au delà de notre forme physique palpable, nous sommes en réalité une masse d’énergie dynamique qui bouge , qui vit et se met en résonance avec l’univers. Nous émettons et recevons en permanence des flux d’energies qui constituent notre champ vibratoire. (suite…)