Je cree mon equilibre

Créer une belle vie est la plus élevée des vocations

Une nouvelle vie

                                                                         

                                                                 se liberer de ses chaines

 

 

Une nouvelle vie plus en cohérence avec qui vous êtes

Savez vous qu’en nous se joue une véritable pièce de théâtre ?

Différentes parties s’expriment, font des commentaires, portent des jugements sur les situations que nous rencontrons et les états émotionnels que nous traversons .

Notre corps lui aussi se manifeste par divers symptômes et ressentis mais il est rarement pris en compte et souvent nié avec violence .

De  cela naissent  confusion mentale et inconfort physique, un état de tension physique et émotionnel s’installe , la qualité de vie est altérée par un quotidien insatisfaisant et oppressant ou souvent les mêmes scènes de vie se rejouent. Amputé de notre  potentiel créatif et privé de légèreté,  nous avons tendance au repli et au découragement, nos relations interpersonnelles ne trouvent plus d’épanouissement et la perspective d’une vie harmonieuse emplie de possibilité s’éloigne cruellement .

La résignation prend le pouvoir et c’est notre vie qui passe sans même que l’on s’en aperçoive.


S’accrocher et s’identifier à ses pensées  parasites c’est fermer la porte au monde des possibles .
C’est dire oui au carcan, oui à l’enfermement . Vos pensées sont energetisées , elles attirent ce qui vibre sur la même fréquence, comprenez bien qu’ il n’existe pas de route du succès ou de l’échec mais simplement  des rondes de pensées allant dans un sens ou dans l’autre ..

Une autre voie est possible, cessez de nier ce qui vit en vous et décidez aujourd’hui de vous aimer suffisamment pour ne plus refouler de toutes vos forces ce que vous ressentez.

Car c’est en accueillant nos bavardages intérieurs et nos ressentis corporels qu’ un nouvel espace s’ouvre. Émerge alors de nos profondeurs un état d’être plus serein qui dévoilent de multiples ressources et possibilités oubliées jusqu’alors.
La reconnexion à soi permet de sortir du conflit intérieur, de libérer les nœuds émotionnels, de gouter au calme et donc de s’offrir un nouvel avenir, une autre qualité de vie personnelle et relationnelle, de donner à sa vie  une nouvelle impulsion.

Se mettre à l’écoute pour passer de l’affrontement à la cohésion permet :

  • De pacifier son histoire en en comprenant le sens .
  • De se libérer de symptômes physiques et psychologiques empoisonnants.
  • De se détourner des schémas de vie répétitifs en devenant conscient des mécanismes psychologiques actifs en nous .
  • De retrouver l’harmonie au coeur de qui nous sommes réellement loin du vacarme incessant de la pensée .
  • De comprendre et gérer nos émotions pour ne plus les subir.
  • D’honorer enfin sa vie en lui donnant la valeur qu’elle mérite !

En repérant vos schémas de pensées vous  avez le choix de les modifier et d’en créer d’autres plus en adéquation avec ce que vous voulez voir apparaitre dans votre vie .

Par la vigilance et l’attention bienveillante, vous devenez le témoin de ce qui se joue en vous et c’est ainsi que de nouveaux comportements voient le jour et ouvrent la porte à un avenir différent. Vous allez progressivement  devenir expert dans la connaissance de vous même et vous créer la vie dont vous rêvez.

Notre temps de vie n’est pas illimité, il est possible d’aller mieux rapidement dès lors qu’on prend la décision de s’aimer suffisamment pour s’occuper de soi.

Si vous pensez avoir besoin d’être accompagné(e) pour vous libérer de vos blocages et commercer à vivre autrement, n’hésitez pas à me contacter.

 

Jessica Font

 

                                                                      Logo La vie que je veux

Leave a reply

You must be logged in to post a comment.