Je cree mon equilibre

Créer une belle vie est la plus élevée des vocations

Se débarasser d’une acné sévère la suite en vidéo

acné sévère les solutions

 

Je vous partage aujourd’hui l’échange vidéo réalisé avec Elodie Joy auteure du blog Sirene bio, elle a elle aussi subi de nombreux préjudices suite à l’arrêt de diane 35  principalement une violente chute de cheveux, elle vous raconte son parcours et ses solutions dans cet article, n’hésitez pas à partager car de nombreuses femmes souffrent d’acnés sévères ou de chutes de cheveux spectaculaires et peinent à trouver des solutions durables.

Il existe énormément de pratiques et de soins naturels mais ceux qui ont fait la différence pour moi sont les suivants:

  • Les changements alimentaires
  • Les lavements intestinaux
  • Les bains dérivatifs (2à4heures/ jour)
  • L’amaroli, le brossage à sec, les bains alcalins
  • Les soins de peau minimalistes avec des produits bruts, l’eau magnésienne
  • Les plantes médicinales
  • Il est maintenant possible d’arrêter progressivement la pilule pour éviter un trop gros déséquilibre hormonal et ses conséquences, prise un jour sur deux par exemple ( à déterminer avec votre gynécologue).

Je vous donne tous les détails dans mon article et dans cette vidéo sur mon parcours, n’hésitez pas à partager vous aussi ce qui vous a permis de vous sortir de vos problèmes d’acné et de chute de cheveux.

 

 Lire également:

Se libérer d’une acné sévère naturellement

  Ma salle de bain minimaliste

Nettoyez vos intestins et revivez

Se séparer progressivement des poisons alimentaires

 

Jessica Font

Thérapie psycho-corporelle et coaching global

Consultations en cabinet ou à distance

 

9 Comments on Se débarasser d’une acné sévère la suite en vidéo

  1. Léa
    28 avril 2015 à 9 h 38 min (2 années ago)

    Bonjour Jessica,

    Dans la vidéo tu parles d’un remède énergétique pour retrouver tes règles ? J’ai été sous pilule (et notamment Diane 35) pendant 5 ans. Aujourd’hui cela fait plus d’un an que j’ai arrêté, mes règles étaient revenues mais je souffre encore depuis trois mois d’aménorrhée, quelques conseils pour retrouver un cycle régulier ?

    (ps: je viens de découvrir ton blog, il est très enrichissant, merci merci pour ce partage d’information !)

    • Jessica Font
      28 avril 2015 à 17 h 29 min (2 années ago)

      Bonjour Léa,
      Effectivement j’ai récupéré un cycle normal suite à un soin énergétique. Tu peux trouver des praticiens en soin enegetiques, des magnétiseurs, des énergéticiens un peu partout, ils font tous la même chose, c’est le nom qui change.
      Mes regles sont revenues dès le lendemain matin du soin comme je l’explique dans la video, évidemment à côté j’avais mis plein de choses en place pour permettre à mon corps de se régénérer, de revenir par lui même à l’équilibre (j’explique tout dans mes articles) mais cette expérience a déclenché une énorme libération.

      Merci à toi pour ton retour.

  2. Mumu
    22 février 2015 à 21 h 22 min (2 années ago)

    Bonjour Jessica,

    tout d’abord pour vous dire que je suis vraiment admirative de votre parcours. Votre courage et votre tenacité sont remarquables. Vous pouvez etre fière de vous 🙂 j’aime votre facon d’apprehender le probleme et votre philosophie de vie!

    J’ai 23 ans j’ai pris roaccutane à 15/16ans puis plusieurs traitements de 3 mois qui n’ont pas eu bcp d’effets, pour en venir à prendre Diane qui a été une véritable panacée ! peau parfaite,”gros” seins et aucun souci de “règles” (si on peut appeler ca des règles). Puis en juin 2013 (j’étais toujours sous diane) mon acné réapparait dù à un choc emotionnel (cela je ne l’ai compris que très tard).

    Progressivement je me suis informée (quelle chance nous avons d’avoir toutes ces sources d’informations!!!) et en septembre 2013 j’ai changé ma routine de soin et arreté les laitages. une légère amélioration est apparue. Puis en janvier 2014 j’ai décidé de participer à la méthode Beauté Pure mise en place par Emmanuelle Haudegond (peut être connaissez vous ?!) avec ma meilleure amie confrontée à l’acné aussi. J’ai ausi arrêter la pilule à ce moment . Nous avons appris à nous aimer, à nous alimenter avec la methode des IG bas et surtout comprendre le fonctionnement de notre corps. Et cela se révèle pationnant. Nous nous informons en parralléle de la methode et adorons en apprendre davantage sur l’alimentation, nos émotions et les conséquences que cela peut avoir sur notre corps. Nous avons beaucoup de connaissances maintenant en la matière et nous sommes ecoeurer de voir ce que les industriels nous font consommer alors que cela va totalement à l’encontre de ce que notre corps réclame.

    Actuellement je vais mieux, j’arrive à identifier les causes de mes rechutes et j’en ai de moins en moins. Je suis dans une bonne phase et je pense à mettre un peu plus en oeuvre (et très progressivement) les précéptes de Irène Grosjean (que j’ai découvert sur votre blog!!). Pourquoi pas aller faire un stage chez elle! J’espère que ma “bonne phase” va perdurer…

    Cependant je lutte contre les cicatrices, rouges, et un peu creusées. Je souhaitais donc savoir comment fonctionne cette etrange technique qu’est l’urinothérapie. J’ai cherché des informations mais rien de très complet… Allez vous faire un article sur la technique ?! comment cela fonctionne et à quelles “doses” faut -il appliquer les compresses ?

    Ce message est plutot long mais voila je tenais à m’exprimer 🙂 je pense avoir vraiment bpc de chance d’apprendre tout cela à 23 ans !! Je me sens mieux, mon corps et mon esprit me remercient!

    Merci encore pour votre temoignage et votre blog !!! Très bonne continuation !!

    • Jessica Font
      23 février 2015 à 11 h 32 min (2 années ago)

      Bonjour Mumu, merci beaucoup de votre retour et du partage de votre témoignage. Je ressens que vous êtes pleine de bonnes vibrations c’est très agréable . Se confronter à ce pb de l’acné avec sa meilleure amie ca donne tout de suite un aspect plus cool à la chose 😉 Je connais effectivement Emmanuelle et j’apprécie son travail même si je n’ai pas suivi précisément sa méthode. Concernant l’amaroli, j’ai mis un lien dans l’article dédié et je décris ma méthode dans la vidéo mais pour faire simple, je préleve ma première urine du matin dans une petite tasse et je me là passe sur le visage sans nettoyage préalable avec un coton (2/3 passages, coton bien imbibé), le soir apres le double nettoyage ( huile vegetale et base lavante neutre) je fais la mm opération avant d’appliquer mon cocktail d’huiles végétales et d’aloe vera (je vais faire un article la dessus car j’ai bcp de demandes). L’amaroli est pour moi un soin fabuleux, il a fait disparaitre mes cicatrices tres vite en stimulant le renouvellement cellulaire. Je ne peux que vous encourager à en faire l’expérience. Merci encore pour ce témoignage et n’hésitez pas à me tenir au courant de la suite pour vous . A bientôt . Jessica

  3. Noisette Caramelle
    18 février 2015 à 15 h 39 min (2 années ago)

    Bonjour,

    Merci pour ton témoignage. Je me pose la question par rapport à la contraception, quelle méthode utilises-tu en remplacement de la pilule?

    • Jessica Font
      19 février 2015 à 19 h 39 min (2 années ago)

      Bonjour Noisette, je n’utilise aucun contraceptif depuis l’arrêt de la pilule, je surveille mes périodes, c’est un peu hasardeux mais c’est ce qui me convient le mieux pour le moment.

    • Noisette Caramelle
      19 février 2015 à 19 h 57 min (2 années ago)

      Ok merci pour ta réponse Jessica! Je n’ose pas arrêter ma contraception pour cette raison justement. Il me semble qu’il n’existe pas de méthode naturelle autant fiable que la contraception hormonale.

    • Jessica Font
      16 février 2015 à 11 h 55 min (2 années ago)

      Oui un super moment Elodie, à très bientôt et merci à toi aussi 🙂

Leave a reply

You must be logged in to post a comment.