Je cree mon equilibre

Créer une belle vie est la plus élevée des vocations

l’origine de vos troubles psy ..

le ventre notre deuxième cerveau, lien entre intestins et troubles psychiques et emotionnels,nettoyer les intestins

 

l’origine de vos troubles psy pourrait bien s’être installée dans vos intestins..

Je ne peux pas ne pas vous partager cette video explicative de Thierry Casasnovas sur le lien indéniable existant entre nos troubles psychiques (dépression, phobies, anxiété généralisée, autisme, bipolarité, schizophrénie etc..) et notre sphère intestinale.

Comme vu dans mon article nettoyez vos intestins et revivez, Thierry nous explique en détails notre physiologie et le lien direct entre ventre et tête. Difficile à concevoir pour beaucoup mais pourtant comprendre cette réalité change la vie et permet de recouvrer santé physique et psychique en peu de temps. J’en ai personnellement fait l’expérience en me libérant de divers maux ( ballonnements systématiques après chaque repas, ventre qui triple de volume, barre de douleurs, nausées, mauvaise digestion, douleurs et stress chronique ) que je trainais depuis des années en restaurant mon milieu intestinal et en adoptant une alimentation physiologique. Ce fut une telle révolution dans ma vie que j’ai à coeur d’informer les gens qu’une autre voie de guérison est possible en dehors des médications et thérapies longue durée souvent médiocres voire délétères en terme de résultat.

 

nerf vague, intestin notre deuxieme cerbeau, lien entre troubles psychiques et milieu intestinalLes informations qui circulent entre la tête et le ventre via le  nerf vague partent à 80% du ventre alors négliger le parfait équilibre de notre milieu intestinal c’est dire oui aux désordres de tous types et au mal-être constant.C’est l’état de notre inflammation intestinale qui conditionne nos facultés à faire face aux évènements douloureux et nos capacités de résilience, c’est à dire nos possibilités naturelles de retrouver l’équilibre.

 

 

 

Nos maux émotionnels s’ils trouvent différentes causes sont néanmoins toujours entretenus et amplifiés par ce qui se passe dans nos entrailles,  par notre degrés d’intoxication, par la saturation de nos émonctoires (les portes d’élimination des déchets) et par le niveau d’acidité  de notre corps. Tous ces dérèglements sont provoqués d’abord par notre façon de nous alimenter et plus largement par notre hygiène de vie.

La médecine moderne ne s’intéresse pas à l’influence de l’alimentation sur la détérioration du corps, les médecins font l’impasse sur ce sujet et focalisent sur les symptômes sans les relier à une cause commune, il existe un spécialiste pour chaque partie du corps, nous sommes totalement morcelés et pour chaque symptômes une composition chimique adaptée..

Une autre voie est possible. Il est important que chacun saisisse sa propre responsabilité dans son bien-être, sa forme, sa santé et s’implique dans sa guérison sans ne plus dépendre uniquement de l’action d’un médecin. L’autonomie est notre plus grande richesse.

Je vous laisse découvrir Thierry Casasnovas, c’est un homme fabuleux, très brillant et extrêmement qualifié dans l’approche de santé hygiéniste c’est à dire: restaurer les fonctions essentielles du corps pour relancer nos principes naturels d’auto-guerison. Thierry est un homme très généreux, il partage son savoir, son expérience et ses enseignements gratuitement avec passion et volonté profonde d’aider son prochain. C’est un philanthrope qui détient une immense sagesse. Il revient de très loin et n’a pas peur d’affirmer qui il est, je l’admire beaucoup pour ça. Tout cela fait de lui un personnage atypique à l’allure souvent critiquée, ce n’est vraiment pas l’essentiel et j’espère que vous pourrez saisir l’intelligence de son message.

*Les approches de santé doivent être dans une démarche collaborative car elles se complètent merveilleusement.

 

Jessica Font

 

 

 

 

2 Comments on l’origine de vos troubles psy ..

  1. Jessica Font
    6 février 2015 à 11 h 16 min (3 années ago)

    Bonjour, j’entends par thérapie longue les accompagnements psy qui ne sortent pas de la sphère mentale, celles qui passent uniquement par le dialogue et enferment la personne un peu plus dans son mal-être. Tourner en rond dans la répétition de son histoire cause parfois plus de dommages en renforçant les connexions neuronales associées. Les TTC sont d’une grande efficacité pour certains et inutiles pour d’autres, il n’y a pas vraiment de règles et tout travail personnel risque d’être secouant à un moment ou un autre, c’est pourquoi il est important d’avoir toute confiance en son thérapeute et en sa méthode et de respecter son rythme. Je travaille de différentes façons en fonction de la personne qui est en face de moi et ce que vous avez pu lire dans mon ebook n’est qu’un bref aperçu de certains outils que j’utilise. Quant au temps .. les blessures émotionnelles sont comme des plaies, certaines finissent pas disparaitre totalement et d’autres laisseront toujours une cicatrice. Merci de votre commentaire Chere ombre fuméee.

  2. Ombre fumée
    6 février 2015 à 4 h 09 min (3 années ago)

    Délétère les thérapie longues durées, mais quelles genre de thérapies?
    Car si vous etes coach ou de part ce que j’ai pu lire, le fait de conseiller de se répéter des phrases rassurantes, c’est proche des thérapies TCC, (thérapies cognito comportementales) qui sont fort courtes et parfois brutales pour certains.
    Ne faut il pas du temps pour traiter les maux? Physiques ou phsychiques.

Leave a reply

You must be logged in to post a comment.