Je cree mon equilibre

Créer une belle vie est la plus élevée des vocations

Les 6 petits rituels le corps et l’esprit

energie,rituel,bien-êtrencorps,esprit

Rituels pour le corps et l’esprit

 

Capitaliser du positif en ancrant par la répétition tout ce qui est source de bien-être et de régénération pour le corps et l’esprit..

Quand on tourne en boucle depuis des années à ruminer et à anticiper des scénarios catastrophes, des mauvaises nouvelles et toutes les choses déplaisantes dans notre vie, on a bien besoin de faire le travail à l’envers pour désamorcer ces programmations nerveuses et en ancrer de nouvelles. Votre esprit agit tel un ordinateur et il a besoin d’une conscience pour le piloter sans quoi c’est la porte ouverte aux virus et autres programmes erronés. La conscience c’est votre décision d’aller bien et de tout mettre en œuvre pour que cet état devienne le plus naturel possible. Ces 6 petites choses ne sont pas anodines, elles démontrent par leur efficacité que c’est dans le minimalisme et la simplicité que peuvent jaillir nos plus grandes ressources. Laissez tomber la fausse croyance que c’est trop simple ou ridicule et expérimentez ..

 Voici 6 rituels bienfaisants:

  • S’enduire délicatement d’une huile végétale de votre choix dans laquelle vous aurez incorporé quelques gouttes d’huile essentielle de rose (j’utilise la rose de damas). Ce rituel est non seulement un soin pour la peau mais aussi pour l’âme. La rose à le pouvoir d’adoucir toutes les blessures, elle redonne confiance et sérénité. Peut-être parce que son anagramme est EROS et que Eros c’est la vie, la puissance créatrice et l’amour. Ce rituel est vraiment très apaisant et guérisseur. Enroulez vous ensuite directement dans une couverture bien chaude et laissez vous aller au repos.
  • Un bain de pieds au bicarbonate et à la lavande: Plongez vos pieds 20 à 30min dans une bassine d’eau bien chaude dans laquelle vous aurez versé un verre de bicarbonate de soude et une vingtaine de gouttes d’huile essentielle de lavande. Ce soin détoxine en profondeur l’organisme (nous éliminons beaucoup par les pieds), c’est  un parfait complément pour aider son corps à se libérer des poisons organiques et mentaux. Le bicarbonate attire à lui les toxines, nettoie, blanchie et désinfecte, la lavande apaise et assainit. En plus d’avoir un esprit plus clair, vous serez détendue et aurez des pieds tout neufs.
  • Le classique : emmitouflé(e) au lit, une tisanes de plantes aromatiques ou un lait végétal aromatisé à l’hydrolat ( fleur d’oranger, lavande,verveine..), un livre, un film ou un documentaire inspirant, une bougie, quelques gouttes d’huiles essentielles d’orange douce et un chat sur les pieds (optionnel mais dont les bénéfices ne sont plus à démontrer). Vous vous assurez là un moment cocon ultra apaisant, une vraie parenthèse pour recharger les batterie. Ça ne coute pas cher et c’est à la portée de tous mais si vous préférez NCIS unité spéciale c’est une question de choix..
  • Faites vous un cataplasme d’huile de ricin et donnez vous des autorisations à être. Appliquez une bonne dose d’huile sur tout votre ventre, enroulé le de film transparent alimentaire et placez y une bouillotte bien chaude pour en décupler les effets pendant au moins 1heure. Comme je vous l’expliquait ici, le ventre est le siège de nos émotions, il contient énormément de toxines qui se transforment en poisons mentaux. Grâce à l’huile de ricin vous permettez une grande évacuation de ces toxines, vous ressentirez après ça plus de confort et de sérénité en plus d’améliorer votre santé. Pendant le temps de pause, reliez vous à votre monde intérieur et observez ce qui s’y passe  en terme d’émotions et de sensations cela vous offrira peut-être de belles prises de conscience; Et pour favoriser l’élimination des déchets, répétez vous des phrases comme des mantras qui vous autorisent à être libre, par exemple: Je me libère des croyances limitantes qui m’empêchent de m’épanouir dans mon couple, je me libère de mes peurs, je m’autorise à lâcher mes anciens schémas, je m’autorise à être heureux(se), à accepter ce que la vie à de meilleur (à vous d’adapter vos mantras). C’est un rituel d’une grande efficacité qui agit lui aussi tant au niveau physique qu’énergétique et émotionnel.
  • Faites le ménage, adoptez le principe du vide pour un vent de fraicheur dans la tête et le cœur. S’il n’y à pas de place, le neuf ne peut rentrer sans votre vie. Devenez minimaliste, revoyez toute l’organisation de votre maison, rangez,triez, nettoyez, donnez, faites plaisir autour de vous en vous libérant du superflu. En désencombrant votre atmosphère extérieure c’est tout votre être qui s’allège. Je vous explique cela ici: adoptez le principe du vide et prenez un nouveau départ.
  • Prenez chaque jour un temps pour aimer ce qui vous entoure, pour remercier de ce que vous avez. Quelque soit votre situation aujourd’hui, il y à forcement des petites choses positives pour lesquelles vous pouvez être heureux(se), vous ne les voyez plus mais elles sont bien là. Encore une fois il s’agit de revenir à l’essentiel et de changer la perception que vous avez de votre vie aujourd’hui. Je vous explique ici comment faire.

 

Vous l’aurez compris, tous ces rituels permettent avant tout de passer un moment avec soi, de se recentrer dans le calme. C’est dans le silence et l’apaisement de l’esprit que peuvent se déployer nos trésors, la réponse à nos questions, notre créativité, nos idées, l’issue à nos conflits .. C’est dans le soin que l’on s’apporte que l’amour de soi grandit, s’installe et nous rend plus fort. Autorisez vous à prendre soin de vous car il n’y a qu’en étant bien avec vous même que vous pourrez à votre tour être bien avec les autres, que ce soient vos enfants, vos parents, vos élèves, vos clients ou le monde qui vous entoure, vous enrichissez ou appauvrissez le monde par l’énergie que vous dégagez.

Jessica Font

2 Comments on Les 6 petits rituels le corps et l’esprit

  1. Aicha
    31 janvier 2015 à 21 h 26 min (3 années ago)

    Bonsoir et merci pour vos témoignages, conseils et infos, j’ai beaucoup apprécié lire ce blog.

    • Jessica Font
      1 février 2015 à 11 h 31 min (3 années ago)

      Et merci à vous Aicha pour votre retour, n’hésitez pas à vous abonner pour recevoir les prochains articles directement dans votre boite mail. A bientôt . Jessica

Leave a reply

You must be logged in to post a comment.