Je cree mon equilibre

Créer une belle vie est la plus élevée des vocations

L’immense pouvoir de la gratitude

gratitude

 

L’immense pouvoir de la gratitude – célébrer ce que l’on à et ce que l’on est

Apprendre à être reconnaissant c’est passé d’une rive à l’autre, c’est changer de lunettes, c’est enlever le filtre de l’insatisfaction et de la plainte pour reconnaître et s’ouvrir pleinement à la quantité d’éléments positifs, heureux et prometteurs déjà à notre disposition. C’est comme retrouver une hotte emplie de cadeau qu’on aurait abandonné dans un coin puis oubliée et finalement là redécouvrir.

La gratitude renverse la tendance et élève fortement le niveau vibratoire, les pensées puis les émotions changent, le mental insatisfait s’apaise et entreprend de se nourrir de ces bénédictions retrouvées et c’est finalement toute la vie qui se transforme. Ne sous-estimez pas la puissance de cette action, mettez tout votre cœur à réintégrer les énergies positives déjà présentent en vous et autour de vous qui n’attendent que votre regard pour briller encore plus fort.

Pour cela il faut faire le bilan, l’état des lieux mais cette fois du côté positif. Vous êtes capable d’énumérer sans difficulté tout ce qui ne va pas dans votre vie j’en suis sure et bien là les règles changent, vous allez vous mettre en quête de tout ce qui va bien.  Personne ne résiste à cet exercice, il remet les idées en place immédiatement et ouvre un nouveau champ de conscience.
Prenez un temps pour vous relier à vous même et faites la liste de toutes les richesses et de tous les bienfaits dont vous disposez en revenant à l’essentiel. Consignez tout par écrit, appliquez vous à faire votre liste et accrochez là à côté de votre lit. Relisez là et ayez là toujours à porté de vue (garder ce genre de chose visible permet à l’inconscient de se reprogrammer vers le positif même si nous n’en avons pas conscience). Le soir avant de vous endormir, rendez grâce à toutes ces choses et cherchez au moins 3 raisons supplémentaires d’être reconnaissant, cela peut-être parce que vous vous êtes senti(e) particulièrement en forme ou bien dans votre peau aujourd’hui, parce-que vous avez eu un échange agréable avec un personne, pour un achat que vous avez fait et qui vous fait plaisir, pour un petit pas effectué qui vous rapproche d’un objectif, parce-que vous devenez de plus en plus conscient et attentif à ce qui se passe en vous ..

Avez-vous un toit qui vous garde au chaud? Un lit qui vous accueille le soir? De quoi manger pour subsister?  Vous avez peut-être même un bel appartement ou une jolie maison, un intérieur agréable même s’il est petit ? De la bonne nourriture autant que besoin ?  Pouvez-vous vous payez le luxe de dire que vous jouissez de tous vos sens? La vue, l’ouïe, l’odorat, le goût, le toucher?  Qu’en tous cas jusqu’à preuve du contraire votre vie n’est pas en péril et que vous ne souffrez pas physiquement? Vous pouvez même peut être dire que vous pouvez expérimenter tout ce que la vie met à votre disposition grâce à  vos sens et que globalement vous êtes en bonne santé? Pouvez-vous vous cultiver? Vous développer? Vous acheter un bon gâteau et le déguster? Aller papoter un peu avec une personne que vous aimez bien? Aller chez le médecin si besoin?  Est-ce que vous pouvez marchez? Courir? Vous déplacer en toute autonomie, prendre des décisions seul (e)?  Avez vous le plaisir de pouvoir manger ce qui vous fait envie grâce à vos bonnes dents?  Y’a t’il des êtres autour de vous qui vous aiment et vous apportent de la joie, de la protection, de l’amour, un animal domestique, des amis, de la famille, un enfant? Est ce que vous pouvez profiter de la nature? Ou êtes vous enfermé(e) quelque part? Pouvez vous respirer naturellement ou êtes vous assisté(e) par une machine? Avez vous à disposition l’eau courante? Pouvez vous vous laver, profiter d’une bonne eau chaude ? L’électricité ?  Des appareils qui vous facilitent la vie comme une machine à laver, un four, un téléphone ?  
 

Vous l’aurez compris, il y a des raisons infinies de se sentir chanceux et privilégié si l’on aborde la vie à partir de ce qui est le plus fondamental c’est à dire nos besoins physiologiques, affectifs et de sécurité.    
Personnellement, je remercie chaque jour pour tout ce qui est à ma disposition , pour toutes les choses les plus simples auxquelles bien souvent on ne prête plus attention  comme une jolie fleur , une tisane parfumée bien chaude, un lit douillet, un livre, des qualités personnelles, une habitation, un corps qui fonctionne bien et me permet d’expérimenter la vie.  
C’est réellement de cette façon, en tournant votre esprit délibérément vers la beauté, le confort , la sécurité, les possibilités déjà présentes dans votre vie que vous verrez votre bien-être et votre joie grandir de façon spectaculaire. Dans cette dynamique positive, vous rééduquez progressivement votre esprit tourné jusqu’alors uniquement sur vos manques, avide et insatisfait et installez une nouvelle dynamique dont vous ne vous lasserez pas tant elle vous procurera du bien-être.  
Faites l’exercice, cherchez ce qui est positif et déjà présent, sentez-vous riche et incroyablement chanceux(e), imaginez comment ça serait si vous n’aviez pas ces choses. Vous risquez d’être surpris et de changer radicalement la vision que vous avez de votre vie.   
Ne vous réfugiez pas derrière  un «non mais je sais tout ça!»; Le savoir et le réaliser pleinement c’est différent. Prendre conscience de tout cela, c’est honorer la vie, c’est lui rendre grâce pour tout ce qu’elle offre et dont certain n’ont pas la chance.         

Jessica Font

Leave a reply

You must be logged in to post a comment.