Je cree mon equilibre

Créer une belle vie est la plus élevée des vocations

la technique infaillible pour atteindre vos objectifs

                                                 action

Atteindre ses objectifs grâce à la technique des petits pas

 

Qu’est ce que c’est ?

C’est faire chaque jour un pas dans le sens de vos aspirations.

Pour ne pas se décourager et rester motivé(e) la technique des petits pas est idéale et d’une grande puissance. Réfléchissez un instant, si jusqu’à présent vous avez abandonné l’idée de vivre la vie que vous voulez c’est par découragement uniquement, j’imagine que devant l’ensemble des contraintes et changements que vous avez envisagé devoir mettre en place pour arriver à votre but , la peur, la flemme et le manque de foi ont eu raison de vous . L’humain actuel fonctionne ainsi , il est stimulé et agit à partir des sentiments négatifs qui vivent en lui (la peur) car on ne lui a pas appris à faire autrement.

Si étant petits, vous aviez reçu les encouragements et ressenti la confiance inébranlable des adultes autours de vous ; si on vous avait poussé à aller vers vos désirs et vos envies plutôt que vers la sécurité , si vous aviez pu observé ce modèle d’être humain épanoui qui cherche à s’accomplir vous porteriez aujourd’hui en vous cette confiance, cette motivation et cette volonté d’honorer vos élans profonds. Toute votre energie serait dirigée en ce sens, ce serait un mode de fonctionnement normal et c’est l’inverse qui vous paraîtrai aberrant.

Non ce n’est pas le monde des bisounours que je vous dépeints mais la vie telle que les humains devraient là vivre. Ça n’aurait pas de sens de penser que nous sommes sur terre pour enchaîner les malheurs , les frustrations, les désillusions et tout ceux qui ne vivent pas de cette façon, qui sont dans l’épanouissement et la joie sont là pour nous le mettre en évidence. C’est ca la fonction des gens que vous jalouser ou dont vous ne comprenez pas le « mode bonheur » dans lequel il semble évoluer, ils sont là pour permettre à ceux dont la vision est encore fermée de comprendre que c’est possible de vivre autrement peu importe d’où l’on part, c’est une invitation.

Vous le savez, nos héritages familiaux et le milieu dans lequel nous avons évolué nous formate et inscrit en nous un mode de fonctionnement dirigé vers la réussite ou vers l’échec mais ce qu’il faut retenir c’est que rien dans la vie n’est immuable, chaque humain à un pouvoir créateur et ça concerne ensuite son libre arbitre d’en faire quelque chose ou non.

De tout temps , nous avons pu constater que le bonheur d’un humain, ne dépend jamais de sa condition de base, de sa couleurs , de sa culture ou de son milieux social. Alors oui , certains paraissent plus avantagés au départ mais est ce forcement le cas ? Là encore la vie nous montre que bien souvent les personnes qu’on croyaient mieux loties que nous ont elles aussi de grandes choses à dépasser dans un autre domaine que le notre.Voilà pourquoi il est infondé de penser que nous ne pouvons pas y arriver , que nous n’avons pas les moyens, les ressources, la chance pour parvenir à ce qu’on souhaite vraiment . Tout ceci se développe et c’est à vous qu’il appartient de mobiliser votre énergie pour faire chaque jour un pas dans le sens de vos aspirations.
 
 

Utilisez donc cette masse d’energie négative qui vous sert à ruminer vos frustrations, vos insatisfactions, votre mal être général pour créer la vie que vous souhaitez pour vous. Alors oui ça demande du courage, ça demande de sortir de sa zone de confort et de faire preuve d’humilité pour apprendre de ceux qui ont fait ce chemin avant vous et là encore le choix vous appartient. Je crois que ce n’est pas cliché que de dire que la vie est une succession de choix .

                                               life

 

Voyons maintenant comment mettre en pratique la technique des petits pas et l’intégrer à votre quotidien, oui c’est tous les jours sans exception qu’on doit s’occuper de son bien être . Vous regardez bien la télé chaque jours !

Ce que vous devez savoir c’est que quelque soit la grandeur de vos projets de vie, vous pouvez grâce à cette technique y parvenir. En vous alignant sur vos désirs profonds vous dites Oui à la vie, vous lui rendez hommage, vous verrez naturellement que la vie à son tour vous porte et vous accompagne.

Pour trouver les stratégies à mettre en place pour y parvenir demandez vous ce que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui pour vous rapprocher de vos objectifs. Quel petit pas pouvez vous faire ? Quelle petite chose accomplie au quotidien changera radicalement votre vie sur le long terme ?

Par ex : vous souhaitez accéder un une meilleure santé et retrouver une silhouette qui vous convient mieux .

  • Obligez vous à marcher au moins 30 min par jour.
  • Supprimez ne serait ce qu’un seul aliment (pour commencer) que vous savez néfaste pour ce projet.
  • Inspirez vous de femmes qui ont retrouvé la ligne et la forme et témoignent de leur parcours, achetez un livre ou abonnez vous à un blog sur le sujet.
  • Faites la chasse à vos pensées négatives et dévalorisantes sur vous même et remplacez les par une phrase positive du type «  je fais de mon mieux, je m’occupe de moi, je suis sur la bonne voie, je suis fière de mes petits pas .. »
  • Faites appel à un professionnel pour vous accompagner en plus de vos petits pas.
  • Faites la liste des aliments que vous devriez éviter et ceux à prioriser et collez là sur votre frigo.

Ex : Vous voulez vous reconvertir.

  • Commencez à faire exister ce projet dans votre monde matériel, c’est à dire parlez en à qqun en qui vous avez toute confiance.
  • Visitez des forums de discussions sur le sujet, participez-y.
  • Passez un coup de fil à un centre de formation ou à un organisme qui pourrait vous accompagner dans votre projet.
  • Prenez chaque jour un temps pour cultiver dans votre imaginaire ce beau projet et vous projeter dans votre vie future, faites confiance à la loi de résonance.
  • Inspirez vous de personnes qui sont passées par là avant vous et suivez leurs conseils.

 

Vous l’aurez compris , il y a des tas de petits pas que vous pouvez accomplir, qui non seulement vous rapprocheront de vos buts mais qui feront également naître en vous une dynamique grisante de renouveau.

S’aligner sur ses aspirations profondes c’est nourrir son être et honorer l’existence qui nous est offerte.

Ne vous souciez pas de comment ça va bien pouvoir se réaliser, ne vous souciez pas de vos difficultés actuelles (finances, santé, moral, famille..), les choses se débloqueront par elle même dès lors que vous mettrez en cohérence avec vous.

La technique des petit pas est une méthode douce non rébarbative. Son but n’est pas de bousculer les repères mais de mettre en évidence que nos avancées dépendent uniquement de nos prises de décision et des actes concrets qui en découlent. Suivre cette méthode c’est installer avec douceur dans sa vie une dynamique de renouveau et d’entrain. C’est sortir de l’apathie et prendre pleinement conscience que nous créons notre réalité.

Vous êtes le maître à bord, c’est à vous de vous donner la main et de vous bouger, personne ne peut le faire à votre place alors.. A vos petits pas !

 

Jessica Font

«Ce n’est pas parce qu’on ne voit pas l’escalier tout entier, qu’on ne peut gravir la première marche » Martin Luther King

Leave a reply

You must be logged in to post a comment.