Je cree mon equilibre

Créer une belle vie est la plus élevée des vocations

La loi d’attraction – Tout est déjà là sous sa forme potentielle

loi d'attraction

Tout ce qui existe a d’abord été potentiel

Nous savons aujourd’hui que tout ce qui existe sur cette planète palpable ou impalpable est constitué d’énergie. Ces champs d’énergies possèdent une fréquence propre et se muent dans un sens ou dans un autre en fonction de l’impulsion créatrice. L’impulsion créatrice c’est la conscience du vivant sur cette planète (les hommes, les animaux, la nature). Puisque l’Univers est un champ de potentiels, tout y est, je dirais même «tout y est déjà», y compris ce que vous voulez vivre et que vous ne vivez pas encore.

Pour bien comprendre comment ça fonctionne, imaginez une boule de pâte à modeler. Il y a tout dans une boule de pâte à modeler : une voiture, une maison, un éléphant, un escargot, ce que vous voulez… Elle n’attend que vous pour être modelée à partir de ce que vous imaginez. L’Univers, c’est exactement la même chose, tout flotte autour de nous, déjà disponible et prêt à prendre forme.

 

La loi d’attraction

Il existe dans l’Univers un certain nombre de lois, qui régissent son fonctionnement. Une des plus connues est la loi de la gravitation, qui fait que vous êtes en permanence «collé au sol», que vous ne vous envolez pas puisque vous êtes automatiquement attirés par le centre de la Terre, sans que vous ayez rien à faire. Le fonctionnement de l’Univers est électromagnétique. Et chaque être humain émet lui aussi ses propres fréquences électromagnétiques, et ces fréquences mettent en mouvement leur parallèle vers vous dans l’univers. Tout ce qui vibre à la même fréquence dans l’univers est attiré par la vibration que vous émettez : c’est ce qu’on appelle la loi de l’attraction ou de résonance. Si vous émettez une basse fréquence, vous attirez des événements, des personnes, des situations vibrant à basse fréquence; Et inversement, si vous émettez une haute fréquence, vous allez attirer des événements, des personnes, des situations vibrant à haute fréquence. C’est aussi simple que cela. C’est pourquoi nous attirons à nous ce sur quoi nous mettons le plus notre attention : le bon comme le mauvais.

La loi d’attraction ne pense pas, elle est très obéissante, pour elle il n’y a ni bien, ni mal. Elle fonctionne de la même manière que la loi de la gravitation, c’est -à-dire en permanence, partout et pour tous, sans intention particulière.

De la même manière, la loi d’attraction ne distingue pas ce que vous voulez de ce que vous ne voulez pas, elle «exauce», c’est-à-dire elle conduit vers vous ce à quoi vous pensez le plus. Si c’est le manque, vous recevrez le manque, si c’est l’abondance, vous recevrez l’abondance. Si vous vous plaignez sans cesse, vous renforcez les connexions nerveuses de votre cerveau associées à vos plaintes et entretenez un champ énergétique négatif qui vous apportera encore plus de raisons d’être insatisfait et malheureux. Nous attirons donc tout ce qui nous arrive, comme un aimant. C’est parfois difficile à comprendre car nous sommes trop habitués à notre posture de victime et ce n’est pas non plus dans les mœurs actuelles de notre culture d’encourager l’humain à la responsabilité, l’autonomie et la création d’une vie en accord avec ses valeurs; Les valeurs profondes bien souvent étouffées sous des couches de conditionnements divers qui formatent des petits robots indispensables à la survie des lobbys économiques, on est alors bien loin de la création délibérée et de l’épanouissement de l’être véritable. Posez vous la question: Si le système cesse de décider pour moi, qui suis-je en réalité? et qu’est ce que je souhaite ? Tout le monde n’est pas capable de faire face à de tels questionnements.. voilà pourquoi la majorité des personnes continuent à vivre de la même façon malgré le mal être et l’insatisfaction. La loi d’attraction demande une intention claire, vous devez donc savoir précisément ce que vous souhaitez, quelles valeurs vous défendez et quel style de vie vous voulez mener.

 

Les émotions, notre baromètre intérieur

On parle souvent de «pensée positive», mais il faut savoir que ce sont nos émotions et non pas nos pensées qui sont créatrices. Tout simplement parce que les vibrations émises par notre cœur sont 100 à 5000 fois plus puissantes que celles émises par le cerveau, les physiciens quantiques commencent à le mesurer aujourd’hui, Donc si vous avez une pensée qui vous semble positive mais que l’émotion qui se trouve derrière est négative, c’est cette dernière qui va être la plus forte, donc qui va créer votre réalité. Par exemple, si vous vous projetez par de belles pensées de réussite dans votre futur travail mais qu’à l’intérieur de vous des doutes et des peurs s’insinuent car vous redoutez votre nouveau patron ou vos collègues, c’est à partir de ces émotions de peur que votre réalité se façonnera et non à partir de vos belles pensées forcées! La pensée et l’émotion doivent être alignées, cohérentes et fluides pour que la matérialisation puisse prendre forme.

A la base de chaque émotion il y a une pensée consciente ou inconsciente, ces pensées qui provoquent nos émotions sont energetisées et d’elles dépend “notre ambiance intérieure”, elles nous permettent par le biais des sensations de savoir si ce que nous vivons est fluide et harmonieux pour nous ou si c’est l’inverse. Plus nous portons notre attention sur un problème, une peur, un souci, un manque.. plus nous créons une spirale magnétique négative qui attire le même genre de vibrations et ne fait qu’aggraver les choses.

 Quand nous vibrons positivement:

    • nous attirons du positif
    • nous n’attirons pas du négatif
    • nous nous protégeons du milieu ambiant qui vibre négativement
    • nous ne sommes pas (ou moins) aspirés par le négativisme des personnes que nous rencontrons
    • nous contribuons à diminuer le négativisme ambiant sur la planète

Et à l’inverse, quand nous vibrons négativement:

  • nous attirons du négatif
  • nous n’attirons pas du positif
  • nous ne sommes pas protégés du milieu ambiant qui vibre négativement
  • nous sommes (ou nous sommes plus) aspirés par le négativisme des personnes que nous rencontrons
  • nous contribuons à augmenter le négativisme ambiant sur la planète.

 

 

LE PROCESSUS CRÉATIF en théorie ( ca c’est le plus facile 😉

Ce processus suit 3 étapes

demander. Il s’agit de faire savoir à l’univers ce que l’on veut. Cela nécessite que vous demandiez ce que vous voulez vous vraiment. Et là, il n’y a pas de limites, c’est comme si vous aviez le monde entier sous forme de catalogue et c’est à vous de choisir ce que vous voulez, car c’est vous qui passez votre commande à l’univers. L’univers est un champ de potentiels, ne l’oubliez pas, il demande simplement à être programmé avec ce que vous voulez. Quand vous demandez, veillez à le faire dans un état émotionnel qui correspond à ce que vous voulez vraiment : imaginez-vous dans la joie de recevoir ce que vous commandez, mettez-vous dans l’émotion correspondante à ce que vous vivriez si aviez déjà ce que vous demandez. C’est l’émotion qui crée, ne l’oubliez pas, pas l’image mentale de ce que vous demandez… C’est l’émotion qui fait passer l’image mentale de ce que vous demandez de l’état de potentiel à l’état de réel.

croire. Imaginez non seulement que ce que vous venez de commander est déjà à vous, comme on vient de le voir, mais ayez une foi inébranlable dans la livraison de votre commande et l’univers se réorganisera pour vous apporter ce que vous voulez. Parfois on ne s’autorise pas à dire ce que l’on veut car on ne sait pas comment ça va arriver, on se dit «ça ne sert à rien d’y penser puisque je ne vois pas comment ça peut m’arriver». Mais laissez la logistique à l’univers, laissez-le se réorganiser comme il le souhaite pour vous livrer ce que vous avez commandé. Puisque vous ne pouvez savoir à l’avance de quelle manière arrivera ce que vous avez demandé, laissez-faire. Il vous suffira de l’observer quand ça arrivera, tout simplement ! Peu importe comment l’univers se réorganisera pour vous, vous le verrez bien au moment venu. Supprimez tout doute et cultivez votre foi, c’est tout ce que vous avez à faire.

recevoir. Pour recevoir, commencez à vous réjouir dès maintenant, ressentez tout de suite la joie que vous ressentirez quand vous aurez vraiment ce que vous avez commandé. Il s’agit de se mettre dans la fréquence de ce que l’on veut, pas seulement la pensée mais l’émotion correspondante. Car c’est l’émotion qui la sous-tend qui fait arriver plus vite à vous votre commande. Pour soutenir la force mentale nécessaire à vos pensées les plus positives, appuyez-vous sur le bien-être que vous éprouvez quand vous êtes dans des émotions agréables comme la joie. Cherchez à ressentir le plus profondément possible les émotions que vous aurez quand vous recevrez ce que vous avez envie : cherchez la maison que vous voulez acheter, aller la visiter, faites tout ce qui peut vous aider à ressentir les émotions que vous ressentirez au moment où ça sera là. Vous pourriez alors être inspiré sur la bonne action à accomplir ou rencontrer la bonne personne… Donnez l’occasion à l’univers de se réorganiser de la meilleure et de la rapide façon qui soit. Car si l’on agit de concert avec ce que l’univers essaie de produire,c’est magique, on se sent porté par une énergie inépuisable. L’univers aime la vitesse, quand l’élan est là, quand le mouvement intuitif vous conduit, agissez : c’est ça votre boulot.

loi d'attraction

Croyances limitantes, peurs, angoisses.. doivent être libérées pour laisser la place à l’impulsion créatrice

Nous faisons tous l’expérience de la création délibérée et ce à chaque instant puisqu’il n’existe pas une seconde sans que nous ne pensions ou ressentions. Nous sommes le catalyseur de l’énergie créatrice que nous en ayons conscience ou non. A partir de là, nous avons la responsabilité de ce que l’on cultive à l’intérieur de nous et comme tous les jardins, notre vie intérieure s’entretient. Un champ de fleurs rayonnantes en continu n’existe pas, le cultivateur doit défricher, labourer, semer, arroser pour obtenir la récolte qu’il souhaite, il doit aussi être prêt, disposé à recevoir.

Selon l’état de nos terres intérieures, selon comment on nous a appris à cultiver, selon la considération et l’amour que l’on se porte, il est bien évident que nous ne ferons pas tous les mêmes récoltes. La bonne nouvelle c’est que dans la vie tout s’apprend, être heureux s’apprend, s’occuper de soi s’apprend, accepter de recevoir de bonnes choses s’apprend également. Il suffit de sortir un tout petit peu la tête de son carcan d’habitudes et de conditionnements et à partir de là tout ceux qui en font l’expérience vous le diront, devenir heureux, créer sa vie autant qu’on le peut et le veut c’est simple en théorie mais c’est pas facile en pratique. C’est un apprentissage et comme tous les apprentissages cela demande beaucoup d’entrainements, de répétitions et d’obstination.

J’ai juste envie de dire que c’est le but premier de l’humain d’apprendre comment fonctionne sa machine, de la réparer et de la piloter ensuite comme un champion 😉

Jessica Font

loi d'attraction

Lire également : La loi d’attraction dans ma vie, comment la mettre en pratique

                                   Loi d’attraction et croyances limitantes – témoignage en vidéo

                                   Loi d’attraction – témoignage de Sirène bio en vidéo

3 Comments on La loi d’attraction – Tout est déjà là sous sa forme potentielle

Leave a reply

You must be logged in to post a comment.