Je cree mon equilibre

Créer une belle vie est la plus élevée des vocations

candidose ?

Accueil Forums alimentation/santé candidose ?

Ce sujet a 3 réponses, 0 participant et a été mis à jour par  , il y a 1 an et 11 mois.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Articles

saori

Bonjour,
    je suis ce blog depuis pas mal de temps, d’abord pour une question d’acnée, j’avais supprimé le gluten à cause d’une hypothyroidie il y a un an et mon acnée persistait (j’ai bientôt 30 ans), j’ai donc supprimé le lactose et en quelques temps, plus aucun bouton (sauf en période de règles), mais depuis quelques mois j’ai une candidose qui ne veut pas partir (je ne voudrai pas prendre d’allopathie), du coup je me demande si il existe des traitements naturels pour éradiquer ces mauvaises bactéries?

Merci, et merci Jessica pour tous ces articles si intéressants !

Virginie

Bonsoir,
    le lait de kéfir me semble idéal pour éradiquer la candidose. Il s’agit d’un champignon (appelé grains de kéfir ou encore champignon tibétain) que l’on met en culture dans du lait (bio) afin de le fermenter. On recueille le lait toute les 24/48h et on en boit un à deux verres par jour. Le lait ainsi fermenté est rempli de bonnes bactéries et surtout le kéfir a des vertues très reconnues dans de nombreuses maladies.
    Je suis moi-même devenue consommatrice suite à une maladie intestinale chronique et mon état s’est considérablement amélioré depuis. Je peux même parlé de “rémission” puisque je ne prends plus aucun traitement depuis des années ))
    Pour en revenir à votre problème, voilà un site où le sujet est traité : http://www.clubequilibrenaturel.com/2014/kefir-contre-candida/
    J’espère avoir pu vous aider.
    Virginie

Virginie

Je tiens à préciser que le lait de kéfir est également très bénéfique dans les problèmes d’acné. Si toutefois, vous ne voulez plus du tout boire de lait, vous pourrez vous tourner vers le kéfir de fruit.

saori

Merci beaucoup, je me suis procurée du kéfir de fruits hier 🙂

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.