Je cree mon equilibre

Créer une belle vie est la plus élevée des vocations

La consommation est un acte millitant, vous avez plus de pouvoir que vous ne le croyez!

                                       ffff

 

Consommer mieux pour vivre mieux

 

Changer le monde, ouvrir sa conscience, devenir pleinement responsable de ses choix de consommation, contribuer à son échelle à un monde meilleur, acquérir une meilleure santé, protéger l’environnement et les animaux, faire des économies mais surtout prendre pleinement sa place d’humain du nouveau monde en incarnant le changement.

Pourquoi?

 Car nous évoluons dans un monde qui marche sur la tête !

Dérives de toutes sortes, comportements sociaux aberrants, problèmes de santé chroniques, obésité,  maladies de civilisation, surconsommation de psychotropes et de médicaments en tous genres, morosité … C’est la réalité de la plupart des humains aujourd’hui, il est temps, grand temps de se réveiller, de se réapproprier son pouvoir et de faire des choix conscients et ça passe prioritairement par notre façon de consommer.

 

D’abord, la nourriture proposée par la société moderne: Elle est tout simplement aux antipodes de ce qui convient à la physiologie humaine, les aliments sont transformés, peu nourrissants et supplémentés en substances hautement toxiques telles que les pesticides et les additifs alimentaires. Les produits animaux sont eux aussi devenus nocifs pour plusieurs raisons, les animaux d’élevage subissent des conditions inacceptables et sont nourris d’une façon aberrante ( anti-biotiques, hormones de croissance ..) , certaines espèces alors qu’elles sont herbivores mangent des préparations à base de viande de la même espèce qu’elles ! (les vaches par ex), vous comprenez aisément qu’il y a d’énormes dysfonctionnements dans l’industrie alimentaire actuelle et qu’il convient d’être informé pour échapper aux manipulations et sauvez votre santé.

Les animaux sont tués pour leur viande mais leur viande nous tue !

Consommer de la chaire animale est devenu délétère pour la santé par rapport à son contenu toxique de produits chimiques et la question de l’éthique doit se poser à chacun de nous . Les animaux souffrent atrocement du début à la fin de leur vie , les conditions de naissance, d’élevage, de transport et d’abattage ne sont tout simplement pas dignes d’une société dite “civilisée” . Nous le savons tous plus ou moins car même si cette industrie fait tout pour cacher ses atrocités et sa barbarie il y a des choses que tout un chacun connaît telle que le gavage des canards et des oies qui passe chaque années plusieurs fois à la télé et sur des chaînes de grande écoute. Il est également fort probable que vous ayez déjà vu ou lu un article sur le sort de ces pauvres animaux dits de « bouche » ( broyage des poussins mâles vivants, épuisements des vaches laitières, électrocution anales de certains animaux, découpage à vif..) .

A cette question, faisons face à l’incohérence humaine.

Comment est il possible de chouchouter et de s’inquiéter pour son animal domestique chaque jour et de se détourner totalement du sort des autres animaux qui vivent sur cette planète ?

Non ce n’est pas une question d’intelligence, on sait aujourd’hui que chaque espèce possède un système d’intelligence, de la sensibilité ainsi que la notion du lien et de l’attachement. Nous savons aussi qu’un cochon est possiblement plus intelligent qu’un chien, qu’une poule peut-être aussi affectueuse qu’un petit chat et qu’une vache fait des câlins et joue avec un être humain proche d’elle (les exemples sont illimités) .

Ce qui provoque tant de différences de traitement d’une espèce à une autre c’est le conditionnement et la proximité. Nous sommes tous sous influence, influence d’abord familiale, héritage généalogique, système transgénérationnel qui se répète de lignée en lignée, puis s’insinuent et s’impriment en nous les influences culturelles, politiques, religieuses du pays dans lequel nous évoluons.

Nous avons appris à consommer ainsi, à manger telle et telle chose, à favoriser cela plutôt que ceci sans même savoir pourquoi, simplement parce que c’est ainsi qu’il est fait et que c’est ce que nous observons; Ainsi nous reproduisons sans questionnement personnel ni discernement.

Aujourd’hui, au 21e siècle la question de la conscience est plus que jamais à l’ordre du jour. Il n’est définitivement plus possible de continuer une adaptation automatique à un monde qui marche sur la tête. En quelques dizaines d’années, les valeurs humaines et les modes de vie louables ont pratiquement disparus, qu’en est il du partage, de la solidarité, de l’entraide, de la culture saine des terres, de l’élevage modéré, de la production et de la vente de produits de qualité à des tarifs justifiés ? Qu’en est-il du goût des bons produits, du savoir faire, des traditions?

Et bien tout ceci a été remplacé par des lobbies, d’immenses firmes hyper puissantes qui pratiquent la surproduction sans conscience au détriment de la santé, de l’écologie, de l’éthique et du respect de chaque êtres vivants qui peuplent cette planète. L’enjeu est de produire toujours plus pour gagner toujours plus quelque soient les moyens utilisés. Dans cette logique du gain éperdu c’est la souffrance et la destruction qui apparaissent. Ce sont de véritables machines de guerre capables d’éradiquer santé, conscience et valeur à celui qui se laissera pendre dans ses filets.

Les animaux sont victimes de barbarie, chaque jour des millions d’animaux agonisent dans les abattoirs et durant toute leur vie multiplient les souffrances psychologiques et physiques; Les terres sont pillées et infestées de produits chimiques hautement toxiques, la pollution ne cesse d’augmenter, les humains sont de plus en plus malades à tous les niveaux et développent des comportement aberrants, les hôpitaux et cabinets médicaux sont saturés et la morosité est plus présente que jamais.

Avez vous envie de faire quelque chose ? Voulez vous cesser à votre échelle et avec vos possibilités de participer à ce système ?

                                                                 citation-de-coluche

 

La plus grande force que nous possédons est le boycott, si chacun fait un peu c’est le monde qui change.

Le système fonctionne car nous sommes là pour le faire fonctionner n’oubliez pas ça, tout le monde peut contribuer à la création d’un monde meilleur, chaque petit pas compte. Il ne s’agit pas de vous engager dans des associations, de militer, de signer des pétitions ou de dépenser votre argent pour faire des dons, toutes ces actions sont excellentes et contribuent au changement mais ce que je vous propose moi, c’est de vous occuper de vous.

C’est en devenant responsable de votre consommation, conscient de la façon dont vous vous traitez au quotidien avec vos habitudes et votre mode de vie que votre réalité va changer, grandement s’améliorer et que vous allez pouvoir à votre échelle contribuer pour le monde. Je vous propose de devenir acteur, de sortir du formatage culturel, d’intégrer à votre vie une consommation éclairée, respectueuse de l’écologie et des animaux, de retrouver une excellente santé, plus d’entrain, d’énergie et de joie de vivre et de faire en plus des économies!

C’est en étant d’abord bien avec soi, bien dans sa peau, aligné avec ses valeurs profondes que le feu de la joie renaît, la joie c’est l’énergie de vie, celle qui pousse à l’action, qui fait de nous des conquérants aux pouvoirs illimités.

Alors retrouvez la forme physique et émotionnelle en faisant pour vous de meilleurs choix au quotidien, incarnez vos valeurs, soyez acteur c’est la meilleure façon de véhiculer le message.

Comment ?

 

Retrouvez dans cet article comment nos états émotionnels sont influencés par notre façon de nous alimenter et dans celui-ci comment vous libérez des poisons quotidiennement utilisés .

 

 

 

Leave a reply

You must be logged in to post a comment.