Je cree mon equilibre

Créer une belle vie est la plus élevée des vocations

Déployez vos ailes

déployer ses ailes

 

“Il est un temps ou rester enfermé dans son cocon devient plus dangereux que de déployer ses ailes”

Je reçois beaucoup de messages me demandant d’expliquer comment j’accompagne les personnes qui viennent me voir. Il est difficile pour moi de me qualifier, de me restreindre à un terme, à une étiquette et d’énumérer le nom des outils que j’utilise car je réunis divers enseignements, diverses compréhensions et expériences bien personnelles dans ” ma méthode”. Je me laisse guider et je ne connais évidemment pas à l’avance le type de travail que je vais aborder avec la personne qui me consulte.  Dans cet article, je vous donne des éléments sur les fondements du travail de libération que je propose et comment ma méthode globale peut vous aider à sortir de vos enfermements, à vous libérer de vos blessures émotionnelles et à reprogrammer votre esprit en accord avec ce que vous voulez voir se manifester dans votre vie. Je crois sincèrement que tout repose sur les croyances que nous entretenons, que nous façonnons notre réalité à partir de ce qui vit en nous en termes d’émotions, de sentiments, d’intentions et de pensées résultant des souffrances traversées . Notre “programmation” est parfois (souvent) erronée et si nous n’en prenons pas conscience nous restons sous sa coupe. Le but de l’humain est justement là: prendre conscience de son schéma et décider d’en sortir .

 

Voici les points cruciaux travaillés en séance

  • Décharger la sphère mentale et alléger son corps en se libérant par la parole des conflits intérieurs qui rongent à petit feu. La parole et la présence “guérisseuse”.
  • Repérer les schémas de vie récurrents en déroulant le fil de son parcours pour prendre profondément conscience des répétitions, de la cage à hamster dans laquelle on tourne .
  • Identifier les résistances aux changements , pourquoi je répète inlassablement les mêmes choses alors que j’ai pris conscience du scénario? Quels sont mes bénéfices à me complaire dans ce mode ?

Enrayer ces mécanismes psychologiques limitants; Domptez les auto-saboteurs!

  • Développer un observateur conscient et sensoriel , une caméra en moi qui observe en toute neutralité comment je vis , comment je pense,comment je me sens, comment je suis en relation.. Prendre un instant pour faire retour, constater comment je fonctionne et dans quelles circonstances permet de remonter à la source de ce qui me stimule ici et maintenant car le présent est souvent l’écho du passé . L’auto-observation est la voie royale vers le changement , elle nous renseigne sur nos blessures émotionnelles encore actives, celles qui dirigent notre vie à notre insu et permet d’abandonner nos anciens mécanismes au profit d’une vie plus consciente et plus libre.

Pour passer de la réaction conditionnée à l’action constructive. Sortir du  mode pilotage automatique et apporter sa présence à la vie.

  • Se reconnecter à son corps et s’ancrer dans le moment présent par la conscience corporelle permet de découvrir que nos maux nous parlent et nous invitent à une meilleure compréhension de nous même. C’est faire connaissance avec son propre corps parfois nié ou considéré comme un étranger et s’harmoniser avec lui.

Développer la pleine conscience c’est enfin avoir la tête et le corps au même endroit au même moment, c’est réunifier l’esprit qui tourne en boucle et le corps qui s’agite, un peu de repos !

  • Écouter « les voix du passé » qui s’entrechoquent pour démanteler le réseau des conditionnements! A quelles injonctions du passé je souscris encore ? à quoi j’obéis parfois sans le savoir ? La famille , le milieu socio-culturel, le contexte historique, la religion.. sont à l’origine de nos programmations et font de nous des petits robots déterminés dépourvus de libre arbitre et prisonniers d’une vie pré-construite. Alors à l’écoute de nos bavardages intérieurs et dans l’observation de nos traits de caractère les plus significatifs il devient possible de s’affranchir du  « finis ton assiette » (qui nous pousse à manger plus sans respecter nos besoins) ; du « arrête de pleurer”  (qui fait de nous des handicapés du sentiment ); ou du dépêches toi ! (qui nous hôte toute possibilité de vivre ensuite dans le moment présent).

A quelle fidélité familiale suis-je encore identifié ? Quel lien transgénérationnel me retient en otage? Quel costume du comportement idéal en société je revêts chaque matin ? Bas les masques et retour au propriétaire d’origine !

  • Renouer avec son enfant intérieur pour apaiser l’adulte. L’enfant intérieur est une réalité énergétique qui bouge, se manifeste, s’exprime en nous. Ce tout petit souvent ligoté par ses croyances et ses peurs, innocent et impuissant, s’agite espérant par de multiples tentatives attirer l’attention de l’adulte qu’il est partiellement devenu. Il a plusieurs âges qui témoignent des moments ou se sont imprimés en lui des sentiments douloureux. Recueillir son enfant, lui porter attention et pallier son ignorance c’est lui permettre de s’affranchir de ses blessures pour libérer l’adulte, otage d’ un passé émotionnel toujours actif qui empoisonne insidieusement sa vie.
  • Se reconnecter à sa vérité intérieure, écouter son cœur et suivre sa guidance par les pratiques silencieuses, la prière, le recueillement, la contemplation, la nature, les rituels personnels intuitifs, le voyage intérieur.

 

C’est au cœur d’une relation bienveillante et confidentielle que je vous invite à venir faire le ménage dans les armoires du passé! Débarrassez vous de vos vieux schémas de vie, prenez conscience que vous êtes maître à bord et que votre potentiel est infini pour jouir enfin d’une vie pleine et heureuse.

 

Jessica Font psychothérapeute et coach global– Le Perreux sur marne 94

Consultation en cabinet et via skype ou téléphone.

Leave a reply

You must be logged in to post a comment.