Je cree mon equilibre

Créer une belle vie est la plus élevée des vocations

Créer du bonheur – Le meilleur gâteau au chocolat du monde (sans gluten ni lait)

 

créer des moments de bonheur

Devenez maitre dans l’art de créer du bonheur..

 

Quand le gâteau au chocolat s’invite..

Le bonheur est une succession de choses petites ou grandes qui mettent en joie et procurent du bien-être. Le bonheur s’apprend,  se travaille, il se construit et nécessite l’implication totale de celui qui le demande. Le bonheur c’est être créatif, faire de nouveaux choix, décider de vivre autrement et se prouver à soi même par l’expérience directe qu’il est possible d’accéder à un nouvel état. Ces moments créés et répétés restaurent confiance en soi et en la vie, le mental tourmenté s’apaise, le corps se décrispe et la vie devient plus douce l’espace d’un instant.

Chaque petite chose que vous faites pour vous ou pour les autres avec le cœur vous détournent du petit moi étriqué qui rumine ses malheurs. Lorsque l’on décide de faire l’expérience d’un état intérieur plus positif il est nécessaire de changer ses habitudes; Évidemment ça ne vous paraitra pas naturel au début, ca sera peut-être difficile car vos résistances se mettront en marche (” Ca ne  sert à rien, je n’y arriverai pas, je n’ai pas envie de faire ca, je n’ai pas le courage, je suis fatigué, c’est pas ca qui va changer ma vie ..”) ; Mais si vous persistez et gardez à l’esprit que cet état inconfortable est le passage nécessaire pour accéder à autre chose alors vous vous apercevrez qu’il existe une autre façon de vivre.

Il faut rentrer dans la vie concrètement par l’action aussi petite soit-elle pour sortir des ruminations et des tristesses.

Tout est dans la mise en scène et dans l’intention que l’on y met .. Il y a des tas de manières de créer du bonheur, le secret réside dans les petites choses, celles du quotidien qui ancrent dans le moment présent. Je vous livre ici une de  mes recettes pour créer du bonheur, il s’agit du meilleur gâteau au chocolat du monde  mais attention si vous le faites vous devez également adopter le rituel qui va avec, le voici :

Préparez le avec soin et amour en étant totalement à ce que vous faites, ne pensez à rien d’autre, regardez, sentez, admirez votre création qui prend doucement forme (waouh c’est quand même super de pouvoir créer et d’être autonome dans ses mouvements); Mettez le ensuite dans un joli plat et au moment de la dégustation, préparez vous un plateau magique avec une tasse de lait végétal, de jus de fruits ou d’infusion par exemple, installez vous dans un coin agréable ou créer le s’il n’existe pas encore chez vous, prenez un super bouquin, un bon film, une musique relaxante, un spectacle d’humour et si vraiment vous êtes foufous mais alors là il faut oser.. allumez une bougie, couvrez vous les jambes avec un plaid tout doux, tamisez les lumières (oui vous voyez ca peut aller très loin).

Dégustez en conscience chaque bouchée .. Respirez, détendez vous ..et s’il y a un chat dans les parages c’est encore mieux, kidnappez le et obligez le à ronronner au moins 15 min sur vos genoux.

 

la recette :

Ingrédients de base:                                                     Ingrédients à ma façon:

2 oeufs                                                                             2 oeufs

100 gr de sucre                                                               50 gr de muscovado

100 gr de beurre                                                             50 gr de beurre végétal (St Hubet bio par exemple)

1 sachet de sucre vanillé                                                1 càc de muscovado à la vanille (pot maison avec 2 gousses)

4 tours de moulin à sel                                                  ou une grosse pincée de sel gris ou Himalaya par ex

60 gr de maïzena                                                            60 gr de maïzena

250 gr de chocolat noir                                                  180 ou 200 gr de chocolat noir pâtissier bio

 

Mélanger œufs, sucre, sel avec un fouet puis ajouter la maizena, continuer à battre jusqu’à obtenir un mélange homogène, faire fondre ensuite à feu doux le beurre et le chocolat jusqu’à ce qu’ils soient liquides ; mélanger à la préparation de base, mettre dans un moule à cake ou un plat à gâteau beurré et enfourner dans un four préchauffé pendant 25 min à 180°.  A vos tabliers !

 

Le bonheur  est une création de chaque instant qui n’attend rien ni personne, il se cultive à l’intérieur.

 

Jessica Font  thérapie psycho-corporelle et coaching global

 

creer des moments de bohneur

 

 

 

 

 

 

 

 

4 Comments on Créer du bonheur – Le meilleur gâteau au chocolat du monde (sans gluten ni lait)

  1. MYLENE
    21 novembre 2015 à 17 h 24 min (2 années ago)

    2ème tentative mais cette fois ci sans les oeufs, je les ai remplacés par les graines de chia, j’espère me régaler autant que la première fois.

    • Jessica Font
      23 novembre 2015 à 15 h 47 min (2 années ago)

      Vous me ferez votre retour d’expérience, c’est un sujet sur lequel je n’aime pas plaisanter 😉

  2. MYLENE
    24 mai 2015 à 16 h 30 min (2 années ago)

    Merci Jessica, recette à tester en urgence d’autant que j’ai la bougie, le plaid et le chat, le bonheur est à portée de main 🙂

    • Jessica Font
      26 mai 2015 à 10 h 35 min (2 années ago)

      Super Mylène 🙂

Leave a reply

You must be logged in to post a comment.